Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La SIB et SIPIM signent une convention de financement du crédit acquéreur
Publié le jeudi 1 decembre 2016  |  AIP
Signature
© Abidjan.net par Marc Atigan
Signature de convention entre la SIB la SIPIM
La Société Ivoirienne de Banque (SIB), filiale du groupe Attijariwafa Bank et la Société Ivoirienne de Promotion Immobilière (SIPIM) ont signé mercredi 30 Novembre au siège de la Banque une convention portant sur le financement du crédit acquéreur.
Comment


Abidjan - La société ivoirienne de banque (SIB) et la société ivoirienne de promotion immobilière (SIPIM) ont signé, mercredi, à Abidjan, une convention de financement du crédit acquéreur destiné à faciliter l’accès à la propriété immobilière de bon nombre de leurs clients.

Le Directeur Général de la SIB, M. Daouda COULIBALY a salué la signature de cette convention représentant une initiative stratégique pour la Banque, puisque "SIPIM est un partenaire et un constructeur de référence qui a déjà fait ses preuves sur Abidjan et sur l’ensemble de la Côte d’Ivoire".

"Ce partenariat entre les deux acteurs de référence, la SIB pour le financement et la SIPIM pour la construction de logements est d’autant plus salutaire vu qu’en Côte d’Ivoire, la demande en matière de logements se situe entre 600.000 et 800.000 avec un accroissement de 30.000 chaque année", a expliqué le directeur général de la SIB.

"Le Besoin en logements est important, il faut y faire face, et grâce au soutien de la SIB, nous savons que nous pourrons y arriver", a rassuré le Président Directeur Général de la SIPIM, M. Abdallah EL-KHALIL.

"Nous vous apportons le financement, vous avez l’expertise pour construire des logements pour que les Ivoiriens puissent avoir accès à la propriété et pallier le besoin", a conclu le Directeur du Marché des Particuliers et des Professionnels de la SIB, M. Mohamed MIRHAB.

akn/ask
Commentaires


Comment