Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot/Tournoi UEMOA 2016: Sénégal-Mali pour un remake de la finale de 2011 et sur un air de revanche
Publié le jeudi 1 decembre 2016  |  Abidjan.net
7è
© Abidjan.net par Didier Kpassassi
7è édition du Tournoi de l`UEMOA: le Mali bat la Côte d’Ivoire (1-0)
Mercredi 30 novembre 2016. Togo (stade de Kégué à Lomé). Le Mali s’est qualifié pour la finale de la coupe de l’UEMOA de football après sa victoire face à la Côte d’Ivoire (1-0).
Comment


Après les trois matches de poules, le Mali et le Sénégal qui de loin se sont révélés les équipes les plus convaincantes, malgré la jeunesse de leurs effectifs, joueront la finale de la 7è édition du Tournoi de l’UEMOA, à Kégué (Lomé) le 3 décembre prochain.

Déjà doubles vainqueurs de ce tournoi régional (tout comme les Burkinabé), les Sénégalais joueront samedi prochain leur 3ème finale dans cette compétition, tout comme les Maliens. A la différence que les Maliens sont jusque-là des “loosers” dans le dernier match de ce type de compétition.

Sur l’ensemble des rencontres ayant abouti à cette affiche de la finale de l’édition 2016 de cette compétition zonale, le Mali part légèrement avec les faveurs des pronostics, avec zéro but encaissé depuis l’entame, même si les Sénégalais auront à leur disposition la charnière offensive la plus prolifique de ce mini-championnat, avec un goal différentiel de +6 !!

Jeunes, techniques, rapides, et armés d’une constante ambition de bien faire, les deux finalistes de l’édition 2016 de la Coupe de l’UEMOA ont en outre la particularité d’avoir fini avec 7 points chacun la première phase de ce Tournoi ! Plusieurs joueurs de ces deux effectifs, à n’en point douter, devraient se retrouver dans la sélection A de leur pays respectif, durant les prochaines années.

Sénégalais et Maliens peuvent se targuer d’avoir réussi à bien rôder en terre togolaise et à inculquer à la nouvelle garde de leur équipe nationale l’esprit d’un tournoi à dimension internationale. Privés pour l’heure de championnat, les Maliens ont pourtant étalé une bonne et compétitive aisance physique. Tout aussi aguerris physiquement que les Aigles du Mali, les Lions sénégalais, déjà en compétition dans leur championnat, auront vanté au Togo le savoir-faire des nombreuses écoles de foot du Sénégal (dont ils sont issus), écoles dont la réputation s’exporte depuis plus d’une décennie.

Tous les ingrédients sont donc réunis pour offrir une grande, attrayante et indécise finale du Tournoi de l’UEMOA au public togolais le 03 décembre prochain. Nul doute que les Togolais, fanatiques du ballon rond en général, et tout singulièrement du beau jeu, ne se feront pas prier pour garnir les 30 mille travées du Stade de Kégué ce samedi.

Par Edem GADEGBEKU
Commentaires


Comment