Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ouragahio-bayota / Eugène Allou Wanyou : « Gbagbo sera heureux d’apprendre qu’Alcide Djédjé est député »
Publié le vendredi 2 decembre 2016  |  Notre Voie
Allou
© Autre presse par DR
Allou Wanyou Eugène, cadre du FPI
Comment


Après Bertin Kadet qui a annoncé haut et fort son soutien à la candidature d’Alcide Djédjé dans la circonscription électorale de Ouragahio-Bayota, c’est au tour de l’ancien directeur du protocole d’Etat sous le président Laurent Gbagbo, Eugène Allou Wanyou de lui emboîter le pas. « Le président Gbagbo sera heureux d’apprendre depuis la Haye où il est détenu injustement qu’Alcide Djédjé est député de Ouragahio-Bayota. Je serai donc à ses côtés durant la campagne pour confirmer le travail que je fais dans l’ombre pour son élection. Mais aussi pour apporter de la joie au cœur du président Laurent Gbagbo et de son ministre Charles Blé Goudé», a-t-il déclaré dans un entretien téléphonique.
Il a justifié son soutien à l’ex-ministre Alcide Djédjé pour ses actions de développement en faveur des populations des cantons Gbadi, Nékédi et Zédi. Mais surtout pour la solidarité qui le caractérise.
« Alcide Djédjé - personne ne peut le contester - est le seul cadre de la région du Goh à avoir effectué, en premier, le déplacement à Logouata, village de la sous-préfecture où un conflit entre Bété et Malinké a fait des morts pour sensibiliser les rescapés à faire la paix. A cela s’ajoute sa diplomatie qui a permis la réhabilitation de plusieurs infrastructures administratives, communautaires et villageoises», a-t-il rappelé. L’ambassadeur Eugène Allou Wanyou a par ailleurs soutenu qu’il n’a jamais trahi le président Laurent Gbagbo comme le prétendent ses détracteurs dans la région du Goh.

Doumbia Namory
Correspondant permanent dans la région du Goh
Commentaires


Comment