Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

3ème journée de la Ligue 1 (Football) : Africa -Tanda, une bataille de feu
Publié le vendredi 2 decembre 2016  |  Notre Voie
Le
© Autre presse par fif
Le Sporting Club de Gagnoa a dominé l’Africa Sports d’Abidjan (2-0), samedi au stade Biaka Boda
Comment


En match avancé de la troisième journée de la Ligue1 de football, l’Africa sports d’Abidjan reçoit l’AS Tanda ce vendredi à 17h au stade Robert Champroux de Marcory. L’enjeu est de taille pour les deux clubs.
Les Aiglons sont actuellement leaders avec deux victoires consécutives. Il compte 6 points +3. Ils entendent continuer sur leur lancée. Rigo Gervais, l’entraîneur des Vert et Rouge trouvera sans doute la formule nécessaire pour faire triompher ses poulains.
On ne change pas une équipe qui gagne, dit-on. Il est fort probable qu’il reconduise l’équipe qui a obtenu les deux précédentes victoires. Dans ce cas, on reverrait alors à l’œuvre Kra Konan, Gilles Privat Nguessan et les tous les autres joueurs qui ont permis à l’Africa sports d’avoir le sourire après deux journées. Mais on reverra surtout avec beaucoup de plaisir Blé Zadi Ortalin, le gardien de buts titulaire. Monsieur 50% de l’équipe vert et rouge sera encore là pour contrer les velléités adverses.
Du côté de l’AS Tanda, avant-dernière au classement, la sérénité n’est pas de mise. Le champion en titre connaît un début difficile avec deux défaites consécutives. L’honneur a été bafoué. L’ambition des poulains de Koffi Firmin est de restaurer cet honneur cet après-midi. Y parviendront-t-il face à une équipe de l’Africa sports d’Abidjan en pleine confiance ?
Un défi que Sangaré Ali Badra, le gardien de buts de l’AS Tanda, et ses coéquipiers tenteront de relever pour redonner confiance à leurs supporters pour la suite de la compétition et pour les éliminatoires de la Ligue africaine des clubs champions.
Commentaires


Comment