Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Equipe type de l’année FIFA – FIFpro : L’Ivoirien Serge Aurier seul Africain nominé
Publié le vendredi 2 decembre 2016  |  APA
Le
© Autre presse par DR
Le défenseur ivoirien Serge Aurier
Comment


Dakar (Sénégal) - L’Ivoirien Serge Aurier est le seul Africain nominé pour figurer dans pour l’équipe type de l’année 2016, selon la liste des 55 joueurs présélectionnés dévoilée jeudi par la Fédération internationale de football (FIFA) et le Syndicat international des footballeurs professionnels, la FIFpro.

Le défenseur latéral droit du Paris Saint-Germain (Ligue 1 française) figure depuis des années dans Top mondial à son poste.

Il est en compétition avec notamment es Espagnols Héctor Bellerìn (Arsenal, Angleterre) et Daniel Carvajal (Real Madrid, Espagne), le Brésilien Dani Alves (FC Barcelone/Juventus) et l’Allemand Philipp Lahm (FC Bayern Munich, Allemagne).

Footballeurs africains très vue, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund, Allemagne) et l’Algérien Riyad Mahrez (Leicester, Angleterre) n’ont pas été présélectionés.

L’équipe de l’année (FIFA FIFPro World11) est élue par les joueurs à l’issue d’un vote impliquant près de 25 000 footballeurs professionnels issus de 70 pays. Leur vote doit se porter sur un gardien, quatre défenseurs, trois milieux de terrain et trois attaquants.

La composition du onze de l’année sera connue le 9 janvier 2017 lors de la cérémonie de remise de récompenses.

BD/od/APA
Commentaires


Comment