Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tournoi de l’UEMOA : le Sénégal remporte la coupe de la 7e édition devant le Mali (1-0)
Publié le dimanche 4 decembre 2016  |  Xinhua
Le
© Abidjan.net par EDEM GADEGBEKU et Parfait
Le Sénégal bat le Mali 1-0 et remporte le Tournoi de l`UEMOA 2016
Lomé, le 03 décembre 2016. Stade de Kégué. Finale de la 7è édition du Tournoi de foot de l`intégration de l`UEMOA. Le Sénégal domine le Mali, et devient ainsi le pays le plus titré de cette compétition, avec 3 trophées gagnés.
Comment


LOME, 4 décembre (Xinhua) -- Le Sénégal a battu samedi le Mali par (1-0) en finale de la 7e édition du tournoi de l’UEMOA qui s’est déroulée du 26 novembre au 3 décembre à Lomé.
Cette confrontation entre le Sénégal et Mali a été équilibrée. Cependant les deux équipes ont eu chacune leurs temps forts. Le Sénégal a fait la différence à 78e minute par entremise de Badjé Aliou qui d’une tête plongeante a logé le ballon dans les buts du goal Djigui Diarra à la suite d’un corner.
Ce but est le quatrième inscrit par Badjé Aliou faisant de lui le meilleur buteur du tournoi.
La coupe plus une enveloppe de 5 millions ont été remis au capitaine du Sénégal, Ba Moussa par le Premier ministre togolais, Sélom Klassou. Le trophée fair-play accompagné d’une enveloppe d’un million est revenu au pays organisateur, le Togo tandis que le trophée du meilleur joueur a été attribué Badjé Aliou.
Ce tournoi organisé par la Commission de l’UEMOA vise l’intégration de la jeunesse de l’espace qui regroupe huit pays. Dans la poule A le Togo a évolué aux côtés du Mali, de la Côte d’Ivoire et du Niger alors que le groupe B était constitué du Burkina Faso, du Sénégal, du Bénin et de la Guinée-Bissau.
Commentaires


Comment