Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Opération « Grand ménage » : Anne Ouloto invite les ménages à assainir leurs quartiers
Publié le dimanche 4 decembre 2016  |  AIP
Salubrité
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Salubrité et gestion des déchets ménagers: le ministère lance l’Opération grand ménage
Abidjan le 1 Décembre 2016. La question de la propreté des villes de Côte d’Ivoire est toujours d’actualité au ministère d’Anne Ouloto (photo). Elle vient de lancer «l’Opération grand ménage» pour atteindre ses objectifs.
Comment


Abidjan - La ministre de la Salubrité urbaine et de l’Assainissement, Anne Désirée Ouloto a appelé samedi les ménages ivoiriens à se mobiliser pour rendre leur quartier propre.
La ministre qui s’exprimait lors du démarrage de l’opération "Grand ménage" a exhorté la population à avoir "un réflexe éco-citoyen" pour parvenir de façon pérenne, à un cadre de vie propre dans les villes. Pour Anne Désirée, "l’Ivoirien nouveau doit s’engager pour un pays propre et assaini, car la propreté est la santé et la santé est le bien-être".
L’opération « Grand ménage », soutient la ministre, « doit être l’affaire de tous » pour faire disparaître l’insalubrité dans nos villes. Comme elle, des leaders d’Ong et de communautés appellent à la mobilisation de tous et de chacun dans les quartiers pour la propreté. Selon le président de l’Ong organisation des jeunes pour la lutte contre l’insalubrité publique, Drigbé Djo, pour la propreté "chaque jeune doit nettoyer chez lui et assainir son cadre de vie quotidiennement".
Les transporteurs, par ailleurs, sont invités à s’inscrire dans cette dynamique en assainissant les gares routières et en nettoyant surtout régulièrement leur véhicule de transport.


Dans le cadre de l’opération « Grand ménage » qui se déroulera tous les premiers samedi du mois dans l’ensemble des villes de Côte d’Ivoire, les jeunes, les femmes et les hommes sont invité à travers un comité de quartier à consacrer un petit temps pour le nettoyage de leur zone d’habitation, le curage des caniveaux, le balayage des rues, le ravalement des façades.

(AIP)

tg/ask
Commentaires


Comment