Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Côte d’Ivoire/ Ligue 1 de football : L’Asec Mimosas sans pitié pour la JCA Treichville (4-0)
Publié le dimanche 4 decembre 2016  |  AIP
Football/Match
© Abidjan.net par Atapointe
Football/Match de poule de la ligue des champions: L`Asec - Al-Alhy
Abidjan le 24 Août 2016. L’ASEC Mimosas déjà éliminé recevait l`équipe de Al Ahly SC au Stade Robert Champroux pour le compte de la 6e et dernière journée des matches de poules de la Ligue des champions.Match nul (0-0).
Comment


Abidjan - L’Asec Mimosas a été sans pitié pour la Jeunesse Club d’Abidjan-Treichville (ICAT) qu’elle a battue par (4-0), samedi, au stade Robert Champroux d’Abidjan-Marcory, en match comptant pour la troisième journée du championnat national de football de ligue 1 de Côte d’Ivoire.

Après un une demi-heure de mainmise sur la partie, l’Asec Mimosas trouve le chemin des filets à la 37è minute, grâce à Aristide Bancé qui reprend une balle venue d’un centre sur le flanc gauche de la défense Abidjanaise. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score de (1-0) en faveur des Mimos.

La seconde période est la copie conforme de la première. L’Asec Mimosas déroule son jeu et à la 65è minute, inscrit son second but par son Congolais Mpumbu Badra qui, servi par un partenaire dans un beau mouvement collectif, libère un tir qui prend à défaut le portier Alex Koffi Fournier (2-0).

A la 80è minute, intervient la troisième réalisation, œuvre de Issouf Ouattara. L'international Burkinabè s’engouffre dans le camp adverse, brûle la politesse au gardien de but et glisse sereinement le cuir dans les filets (3-0).

Alors qu’on joue les arrêts de jeu, l’Asec Mimosas obtient un coup franc à la (90+2)è minute. Aristide Bancé envoie un missile qui va nettoyer la lucarne gauche de Alex Koffi, inscrivant ainsi son doublé de la soirée pour porter le score final de la rencontre à (4-0).

Avec ce succès, l'Asec Mimosas reprend la tête du classement avec 7 points (+7), devant Williamsville Athletic Club (WAC) d’Adjamé qui totalise le même nombre de points mais avec un goal average de (+3).

(AIP)
Commentaires


Comment