Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Côte d’Ivoire/International/ Un accord de financement de € 25 millions signé pour soutenir des projets de santé en Afrique de l’ouest
Publié le dimanche 4 decembre 2016  |  AIP
Comment


Abidjan - Le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), Marcel de Souza, et l’adjointe à l’ambassadeur d’Allemagne près le Nigeria, Mme Regine Hess, ont signé vendredi à Abuja, un accord de financement portant sur un montant de 25 millions d’euros.

Selon un communiqué de presse de la Commission de la CEDEAO transmis samedi à l’AIP, cette somme servira au financement de deux projets mis en œuvre par l’Organisation ouest-africaine de la santé (OOAS), basée à Ouagadougou, au Burkina Faso.

Le premier projet concerne la santé reproductive, y compris le planning familial et la prévention au VIH/SIDA, pour un montant de 15 millions d’euros. Quant au second, financé à hauteur de 10 millions d’euros, il est relatif au renforcement des services épidémiologiques et du système de santé de l’espace CEDEAO.

Marcel de Souza a remercié l’Allemagne pour cette assistance financière. Il a, par ailleurs, évoqué avec son hôte l’organisation d’ici à un ou deux ans d’un sommet CEDEAO-Allemagne devant permettre aux deux parties de discuter des grandes infrastructures de l’organisation régionale.

(AIP)

cmas
Commentaires


Comment