Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La côte d’Ivoire préside la 28eme session du conseil des gouverneurs du fonds commun pour les produits de base à la Haye
Publié le mardi 6 decembre 2016  |  Abidjan.net
La
© Autre presse par DR
La côte d`Ivoire préside la 28eme session du conseil des gouverneurs du fonds commun pour les produits de base à la Haye
Comment


Nommé président du Conseil des Gouverneurs du Fonds Commun pour les Produits de Base en décembre 2015, Monsieur Aly Touré achèvera son mandat lors de la 28ème session de cette instance, qui a lieu les 6 et 07 décembre 2016 à La Haye (Pays Bas).
L’on retiendra que l’année qui vient de s’écouler a permis de finaliser la révision de l’Accord portant création du Fonds Commun pour les Produits de Base (FCPB). En effet, cet exercice important a été entamé depuis 2009, dans le cadre de la réforme de cette institution financière intergouvernementale.
Le Fonds Commun pour les Produits de Base se compose de 101 Etats membres et 9 institutions multilatérales. Il a été porté sur les fonds baptismaux en 1989 afin d’éradiquer la pauvreté en favorisant le développement des producteurs de matières premières agricoles ou minières à travers le monde.
Cependant, les changements économiques et géo-politiques intervenus au cours de ces dernières décennies ont nécessité une reformulation du mode opératoire du FCPB. Ainsi, avec la révision de son Accord, le Fonds Commun sera plus à même de répondre aux attentes de ses membres. C’est la raison pour laquelle l’ensemble des pays membres a, sous l’autorité du président du Conseil, œuvré à l’élaboration d’un texte final tout au long de l’année 2016.


Fait à la Haye le 06 Décembre 2016
Service de Communication de la RPPB
Commentaires

Dans le sous-dossier