Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

2ème édition de la journée prospective du régulateur.
Publié le mardi 6 decembre 2016  |  Abidjan.net
L`ARTCI
© Abidjan.net par DR Bill leo
L`ARTCI organise la 2ème édition de la journée prospective du régulateur.
L`Autorité de régulation des télécommunications de Côte d`Ivoire a organisé la 2ème édition de la Journée Prospective du Régulateur, le mardi 29 novembre 2019 à partir de 08h00, à la Maison de l’Entreprise.
Comment


L’Autorité de régulation des télécommunications de Côte d`Ivoire a organisé la 2ème édition de la Journée Prospective du Régulateur, le mardi 29 novembre 2019 .
Après le mot de bienvenue du DG, M. Bilé Diéméléou, M. Kouakou Guy Michel, Directeur de l’économie des marchés de la prospective et des statistiques a prononcé une conférence sur l’enjeux de développement de la bande large. Pour le conférencier cela est vitale pour la transformation de nos économies et de notre société s’appuyant pour cela sur une lettre ouverte adressée aux délégués de la conférence de plénipotentiaires de 2014 de l’UIT et une étude de la banque mondiale qui fait état d’un bond de 1.38% du PIB dans les pays en développement pour chaque augmentation de 10% du taux de pénétration du large bande. Avec un objectif d’atteinte de 15% du PIB, les tic revêtent un aspect important pour la croissance de la Côte d’ivoire d’ou l’intérêt de présenter les conclusions de l’étude relative a élaboration d’un plan national de développement sous les axes suivants : développement des structures, baisse des tarifs, développement des usages, création d’une vision partagée.
Une conférence débat modéré par Docteur Guibessongui Donatien a clos les travaux .

Bill leo
Commentaires


Comment