Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Prestation de serment des inspecteurs de travail et des élèves inspecteurs du travail
Publié le mercredi 7 decembre 2016  |  Ministères
Prestation
© Autre presse par DR
Prestation de serment des inspecteurs de travail et des élèves inspecteurs du travail
06 inspecteurs et 40 élèves inspecteurs du travail ont prêté serment ce lundi 05 décembre 2016.
Comment


06 inspecteurs et 40 élèves inspecteurs du travail ont prêté serment ce lundi 05 décembre 2016.

C’était au tribunal du Travail de 1 ère instance du palais de la Justice d’Abidjan-Plateau. A l’ouverture de la cession, le Ministère Public a procédé à la lecture des différentes attributions de la Fonction Publique . Puis tour à tour, les 46 impétrants ont pris solennellement l’engagement d’accomplir avec abnégation conscience professionnelle accrue et maestria toutes les tâches afférentes à leur corps de métiers tout en gardant le secret professionnel par la formule consacrée  «  je le jure ».

Après le tribunal, officiels et impétrants se sont donné rendez-vous à la CNPS pour marquer d’une pierre blanche cette journée spéciale.

A l’entame de cette cérémonie, l’honneur est revenu à la Directrice générale du Travail, Mme Bintou Coulibaly de planter le décor en souhaitant la bienvenue à ses hôtes du jour. Ensuite la « fraichement  élue » présidente de la Mutuelle des agents de l’administration du travail Mme Yoan épse Yao Kady Hortense aux nouveaux mutualistes tout en déclinant les chantiers qu’ils auront à bâtir ensemble à savoir, se loger, bien se soigner à coûts réduits. Et sans oublier un véhicule pour les amis mutualistes.

Par la suite les impétrants, ne pouvant rester indifférents face à tant de sollicitude de la part leurs responsables ont mandaté l’un des leurs pour témoigner à ceux –ci leur gratitude et réaffirmer leur disponibilité à œuvrer sans ambages à remplir leur responsabilité qui sont leur.

Enfin pour boucler la série d’allocution, M.Koné Kipéya ,Directeur de Cabinet Adjoint, représentant le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale empêché ,a,  avec des mots et tournures dont il est le seul à détenir le secret, relevé encore plus le niveau de cette cérémonie. il a d’abord félicité les organisateurs pour la beauté et la qualité de cette cérémonie. Ensuite, il s’est attardé sur le rôle combien important qu’auront à jouer les inspecteurs de travail afin de relever tous les défis qui les attendent dans l’exercice de leurs fonctions. Il a par ailleurs félicité la Directrice Générale du Travail pour ses efforts inlassables dans sa quête de l’excellence ;et a clôt ses propos en réitérant ses félicitations aux impétrants.
Commentaires


Comment