Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

1ère édition du Sêyêyê Festival: l’animateur Serges Willy Ossohou présente son événement
Publié le jeudi 8 decembre 2016  |  Notre Voie
Culture:
© Abidjan.net par PR
Culture: lancement de la première édition du festival Sêyêyê
Lundi 05 novembre 2016. Abidjan. Cocody-Maison de la presse. Le commissariat du festival international de la culture, des arts et de la gastronomie d`Agboville (FESTICAGBO), présidé par Serge Willy, a lancé, ce lundi 05 décembre, la première édition du Sêyêyê festival qui va se tenir du 22 au 24 décembre 2016 à Agboville sous le thème : culture, facteur de rapprochement et émergence dans la diversité" photo : Serge Willy, commissaire général
Comment


Agboville a maintenant son festival dénommé Festival international de la culture, des arts, de la gastronomie d’Agboville (Festicagbo) ou Sêyêyê Festival. Le promoteur, Willy Ossohou, a lancé, lundi dernier, à la Maison de la presse d’Abidjan-Plateau, la 1ère édition de cet évènement qui aura lieu du 22 au 24 décembre prochain à Agboville avec pour thème «Culture, facteur de rapprochement et émergence dans la diversité».

Willy Ossohou a confié participer à la sauvegarde des atouts culturels de l’Agnéby-Tiassa à travers ce festival. « Ces festivités ouvriront les portes aux touristes afin de les amener à découvrir la ville-eau Agneby, les danses, la gastronomie, les costumes traditionnels et l’artisanat de la région de l’Agnéby-Tiassa durant cette période».

La salle des fêtes de la mairie d’Agboville et la Place Henri Konan Bédié sont, a-t-il appris, les sites qui abriteront le Festicagbo. «Mais c’est sur la Place Henri Konan Bédié que sera érigé le Village des Arts et de la Culture du festival, lieu où se dérouleront les moments forts de cette rencontre», a dit le commissaire général Willy Ossouhou.

Le Festicagbo est un concours culinaire et de beauté, une grande loterie, des jeux traditionnels de l’Agnéby-Tiassa, des conférences-débats, une campagne de sensibilisation sur le Vih-sida, une opération de don de sang, la promotion de l’emploi et de la culture civique, l’insertion professionnelle des jeunes diplômés, des animations publiques, un exposition-vente grand public, une kermesse populaire, des rencontres avec le monde paysan dans toute sa diversité et un grand concert de clôture.

Marcellin BOGUY
Commentaires

Titrologie



Notre Voie N° 5476 du 8/12/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Culture:
© Abidjan.net par PR

Culture:
© Abidjan.net par PR


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment