Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Donald Kaberuka devient Senior Advisor au Boston Consulting Group
Publié le jeudi 15 decembre 2016  |  AIP
Activités
© Présidence par C I bou T
Activités du chef de l`Etat : le Président Alassane Ouattara a accordé des audiences à plusieurs personnalités à Yamoussoukro
Jeudi 28 février 2013, Yamoussoukro. Le Président de la République a reçu successivement en audience Donald Kaberuka, président de la BAD, Lamamra Ramtane, président de la commission Paix et Sécurité de l`UA et Nsengimana Joseph, Ambassadeur du Rwanda en Ethiopie, en marge du 42e sommet de la Cedeao.
Comment


Abidjan– L’ancien Président du conseil d'administration du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) et ancien ministre des Finances de la République du Rwanda, Dr Donald Kaberuka, rejoint le cabinet Boston Consulting Group (BCG) en tant que Senior Advisor.

Selon un communiqué de presse transmis jeudi à l’AIP, il interviendra particulièrement auprès des centres d'expertise Secteur Public, Impact Social et Institutions Financières.

Selon Hans-Paul Bürkner, Chairman du BCG, Donald Kaberuka appuiera le cabinet dans le développement de sa stratégie africaine et le conseillera en matière de développement économique et financier.

« La vision et le leadership de Donald n’ont d’égal que son efficacité à réformer et à revitaliser les institutions gouvernementales et publiques. Sa riche expérience et sa grande expertise des politiques économiques et des questions commerciales, associées à sa capacité à forger de solides partenariats entre les secteurs public et privé, constitueront d'énormes atouts pour le BCG et pour nos clients », a-t-il poursuivi.

« Je suis très heureux de rejoindre le BCG alors que le cabinet cherche aujourd'hui à renforcer son rôle en Afrique », a déclaré Donald Kaberuka. Il s’est dit également impatient de pouvoir contribuer à déployer la rigueur intellectuelle du BCG pour répondre aux questions les plus pressantes du développement en Afrique et au-delà.

Au cours de ses 20 années de carrière dans le secteur public, Donald Kaberuka s'est forgé une réputation de leader en matière de développement financier et économique, faisant preuve d’un engagement fort et soutenu à l'égard de l’Afrique. En 2005, il est devenu président du Groupe de la BAD, avant d'être réélu en 2010. Il y a quitté son poste en 2015.

Au début de l'année 2016, il a été nommé Envoyé Spécial de l'Union Africaine et de son Fonds pour la Paix. Il participe aussi à plusieurs groupes d'experts internationaux.

Créé en 1963, BCG est un cabinet de conseil en management et le plus grand conseiller international en stratégie commerciale qui compte 85 bureaux répartis dans 48 pays. Il a ouvert ses premiers bureaux en Afrique en 2010. Il a quatre bureaux permanents à Casablanca, Lagos, Luanda et Johannesburg, sept centres de recherche et plus de 100 consultants sont basés sur le continent. Ses missions en Afrique couvrent un large panel de d'activités dont l'industrie, le secteur bancaire et de l'assurance, le secteur public, l'énergie, la grande distribution, la santé et les télécommunications.

cmas
Commentaires


Comment