Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2016 à Odienné: Adama Koné, démonstration de puissance à Samatiguila
Publié le vendredi 16 decembre 2016  |  Partis Politiques
Législatives
© Partis Politiques par DR
Législatives 2016 / Odienné: Vaste élan de solidarité des cadres autour du candidat Adama Koné
Mercredi 14 décembre 2016. La délégation du candidat Adama Koné a sillonné le canton Fainan. Elle a précisément parcouru les villages de Kéré, Sanogobra-Mafélé, Férédougou, Mamougoula, Tougousso où elle été accueillie par une foule en liesse
Comment


C’est à une véritable démonstration de puissance que s’est livré le candidat du RHDP hier à Samatiguila. Le ministre Adama Koné était comme dans son jardin, accueilli par une foule en liesse, porté par des acclamations ininterrompues, des klaxons de véhicules et de motos, la délégation du candidat du Rhdp a eu droit à un accueil princier dans cette sous-préfecture.

Dans son adresse de bienvenue au candidat, le maire de Samatiguila, Diaby Lanciné, a tenu à exprimer sa reconnaissance et celle des populations de Samatiguila au ministre Adama Koné, pour sa générosité et ses actions et ses appuis multiformes constants, aux cadres d’Odienné, aux populations de la région de son cœur.
Pour le maire qui parlait au nom des populations de sa commune, ne pas voter Koné Adama serait une manifestation d’ingratitude car aujourd’hui, c’est toute la population qui espère et attend beaucoup de lui.
Au chapitre des doléances, le maire a relevé que les populations souhaitent le bitumage de la route Odienné- Samatiguila, longue de 45 km, l’adduction en eau potable dans plusieurs gros villages de Samatiguila. Il a également souhaité la construction de centres de santé et d’écoles dans certains villages du département de Samatiguila.
En réponse à toutes ces doléances, le ministre Adama Koné a appelé les populations, les femmes particulièrement, à l’union, et à la cohésion. Il leur a demandé de s’approprier sa candidature pour faire de lui le député de la sous-préfecture d’Odienné, et ainsi lui donner plus de légitimité et de force, auprès des pôles de décision. Pour lui, les femmes représentent un maillon fort de la société et doivent être à la pointe de la campagne.

le candidat du Rhdp, a spécialement remercié le maire d’Odienné, Touré Nassénéba, pour son soutien à sa candidature et a félicité les cadres d’Odienné et de Samatiguila qui ont préparés minutieusement la campagne avec lui.
Le département de Samatiguila compte 2937 électeurs qui sont attendus aux urnes dimanche, pour prendre part au scrutin.
Après Samatiguila, le ministre Adama Koné s’est rendu nuitamment à Seydougou et Balala pour apporter son soutien au candidat RHDP de Gbéléban, Doumbia Alassane dit Etoukan.
Commentaires


Comment