Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Déclaration de la CNDHCI relative à l’éléction législative du dimanche 18 décembre 2016
Publié le vendredi 16 decembre 2016  |  CNDHCI
Le
© APA par Amah SALIOU
Le Chef de l’Etat a reçu le Rapport d’activités 2015 de la Commission Nationale des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire
Vendredi 11 novembre 2016. Abidjan. Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a reçu, au Palais de la Présidence de la République, le Rapport annuel 2015 de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDHCI) sur l’état des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire. Photo: Mme Namizata SANGARE, Présidente de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDHCI).
Comment


Le dimanche 18 décembre 2016, le collège électoral ivoirien est appelé aux urnes pour élire les députés de la première législature de la troisième République.

La CNDHCI note que cette élection constitue une importante occasion pour favoriser l’expression démocratique et permettre aux populations ivoirienne d’exprimer un choix informé et éclairé, en toute liberté.

La Commission appelle par conséquent tous les acteurs impliqués dans ce processus électoral à œuvrer activement pour le bon déroulement de ce scrutin et au respect des Droits de l’Homme.

La CNDHCI invite le Gouvernement à prendre toutes les dispositions idoines pour la sérénité du scrutin et garantir à tous le droit de vote sur l’ensemble du territoire national.

Elle encourage les médias à la responsabilité et au professionnalisme dans le traitement de l’information en lien avec les élections.

La Commission continuera d’observer le processus électoral pour veiller au plein respect des Droits de l’homme.

Fait à Abidjan le 16 décembre 2016

Namizata SANGARE
Commentaires


Comment