Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’UVICOCI et un partenaire canadien appuient les communes de Korhogo et de Ferkessédougou
Publié le samedi 17 decembre 2016  |  AIP
Comment


Korhogo – Les communes de Korhogo et de Ferkessédougou ont été identifiées pour bénéficier d’un programme international d’appui aux collectivités territoriales dans le développement de plans d’insertion socioéconomique des jeunes et des femmes.

Dénommé Partenariats municipaux pour l’innovation en développement économique local (PMI-DEL), ce programme a été présenté aux autorités locales vendredi.

C’est un programme conçu pour une durée de cinq ans renouvelable, qui sera mis en œuvre avec l’appui de la Fédération canadienne des municipalités avec le soutien financier du gouvernement canadien.

En Afrique, le PMI-DEL intègre le Mali, le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire où il a pour partenaire l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI).

A travers ce programme, les villes de Korhogo et de Ferkessédougou pourront développer des stratégies qui favorisent le développement de l’entreprenariat et l’insertion des jeunes et des femmes dans le marché de l’emploi.

Il s‘agira, par exemple, d’identifier les jeunes et les femmes par domaines d’activité, de les former à l’entreprenariat, de les appuyer à créer des entreprises et de mettre en place un cadre de concertation et d’échanges commerciaux, aussi bien au niveau local qu’entre les pays bénéficiaires du programme.

kaem/cmas
Commentaires


Comment