Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives : Parades, corps à corps meeting et concert pour la fin de la campagne à Divo
Publié le samedi 17 decembre 2016  |  AIP
Comment


Divo – Les six candidats à la course à l’hémicycle dans la commune de Divo ont achevé dans la nuit de vendredi la campagne électorale par des parades, meeting et concert populaire, a constaté l’AIP.

Le candidat de l’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), Coulibaly Famoussa, a déployé une longue caravane dont le point de chute a été le quartier Konankro.

Là-bas, le champion du parti arc-en-ciel a réitéré son engagement pour la paix et demandé aux électeurs de sortir massivement dimanche. Il leur a promis qu’après avoir conquis l’hémicycle, il sera leur « candidat » aux élections municipales.

Les partisans du représentant du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à cette compétition, Koné Lancina dit Bazo ont occupé les principales artères de Divo avant de converger vers le stade municipal.

Devant une foule de partisans, des artistes nationaux tels Claire Bahi et Cheguevara y ont chanté et dans,é tout en invitant à un plébiscite de celui en qui le RHDP a placé sa confiance.

Face à ces rassemblements censés décider les électeurs indécis, les autres candidats, Yvonne Abané, Singo Kla, Ali Konaté et docteur Gbazaré ont opté pour une proximité de dernière minute. Ils ont multiplié les rencontres sectorielles jusqu’à minuit, espérant chacun rallier le plus de suffrages possibles.

Dimanche, tous iront à l’assaut du seul siège de député de la commune de Divo.

gso/cmas
Commentaires


Comment