Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’EPC St Kizito remporte la première édition du concours de calcul rapide inter-écoles des niveaux CE et CM
Publié le samedi 17 decembre 2016  |  Abidjan.net
Finale
© Abidjan.net par PR
Finale de la première édition du concours de calcul Rapide Inter-écoles des CE et CM
Vendredi 09 décembre 2016. Abidjan. Treichville. L`école primaire St Jean-Bosco de Treichville a abrité, la finale de la première édition du concours de calcul Rapide Inter-écoles des Cours élémentaire (CE) et Cours moyens (CM) qui a opposé l`EPC les anges de St Joseph (Riviera) à l`EPC St Kizito (Williasmville). Les candidats de St Kizito sont sortis vainqueurs des deux confrontations. Le concours se fesait à l`aide du Jeu d’Apprentissage Automatique de Calcul (JAAC).
Comment


L`école primaire St Jean-Bosco de Treichville a abrité, ce vendredi 9 décembre, la finale de la première édition du concours de calcul Rapide Inter-écoles des Cours élémentaire (CE) et Cours moyens (CM) qui a vu la victoire de l`EPC St Kizito de Williasmville, opposée à l`EPC les amis de St Joseph de la Riviera.

Le champion a reçu un trophée offert par le parrain +une enveloppe d’une somme de 200000 FCFA. Le finaliste malheureux a quant à lui reçu une prime de 75.000 fcfa plus un trophée d’encouragement. Le meilleur encadreur s’en est sorti avec la somme de 50.000 FCFA.

Ce Jeu d’Apprentissage Automatique de Calcul (JAAC) est le résultat de plusieurs années de recherche de son créateur, Gouhéré Zokou, informaticien pour permettre aux écoliers et les élèves de pallier à leurs difficultés de compréhension des exercices mathématiques par l’apprentissage à travers le jeu.

Il a pour but de faire la promotion du jeu éducatif JAAC, dans le développement de l’entrepreneuriat scolaire au sein de toutes les écoles (maternelles et primaires) puis de vulgariser les mathématiques en côte d’ivoire.

Les parents d’élèves et les enseignants sont par ailleurs invités a inciter les enfants à jouer au jeu JAAC, qui va les occuper sainement.

Présents à cette finale, les représentants de l’école ivoirienne et de la société mathématiques de Côte d’Ivoire ont félicité l’initiative du promoteur, souhaitant voir cette compétition s’étendre à l’ensemble des élèves du pays.

Notons que le concours était placé sous le haut patronage du professeur Saliou Touré ,président de la société mathématique de côte d’ivoire (SM-CI) et le parrainage , Effimbra Kouakou Nicolas, directeur de la vie scolaire au ministère de l’éducation nationale.
Commentaires


Comment