Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Global Inclusion Awards : La Côte d’Ivoire distinguée
Publié le lundi 19 decembre 2016  |  Ministères
Global
© Ministères par DR
Global Inclusion Awards : La Côte d’Ivoire distinguée
Le Programme Education Financière (PEF) du Ministère de l’Education Nationale (MEN) a occupé la deuxième place après le Mozambique dans la catégorie pays-Afrique, lors de la cérémonie de la « Global Inclusion Awards » tenue à Stockholm en Suède le 28 Novembre.
Comment


le Programme Education Financière (PEF) du Ministère de l’Education Nationale (MEN) a occupé la deuxième place après le Mozambique dans la catégorie pays-Afrique, lors de la cérémonie de la « Global Inclusion Awards » tenue à Stockholm en Suède le 28 Novembre.
Cette cérémonie, organisée par Child and Youth Finance International (CYFI), a ressemblé 150 personnes venues du monde entier. Pour cette 5e édition, 52 pays ont été nominés dans 6 catégories.
Les nominés dans la catégorie pays-Afrique étaient la Côte d’Ivoire avec le programme éducation financière du MEN, le Mozambique avec l’implantation du programme éducation financière par la banque centrale du Mozambique et le Swaziland avec la stratégie de l’inclusion financière et l’éducation financière pour les enfants et les jeunes pilotées par le Ministère des Finances du Swaziland.
Après la présentation des finalistes, les lauréats ont été désignés. Dans la catégorie Pays-Afrique, la Côte d’Ivoire a été classée deuxième derrière le Mozambique et suivie par le Swaziland. Notre pays devient ainsi, le premier pays francophone nominé à ces Awards. La délégation ivoirienne a reçu les « félicitations » et les « encouragements » de Hadizatou Rosine Coulibaly, Ministre de l’économie, des finances et du développement du Burkina Faso.
Bien avant cette cérémonie, les représentants de 14 pays dont la Côte d’Ivoire, se sont succédé au pupitre pour partager leurs expériences. Le Coordinateur du PEF, Félix Yao a partagé l’expérience ivoirienne de la célébration de la semaine mondiale de l’argent.
« Je ne cesserai de dire merci à Mme Kandia CAMARA », grâce à qui le « PEF a vu le jour » s’est confié M. Yao, à la fin de la cérémonie.
La délégation ivoirienne était conduite par M. Irié Bi Tizié Ferdinand, Directeur de l’Exécution des Projets au MEN représentant la Ministre, de M.Yao Félix, Coordinateur du PEF, de M. Zady Ouraga Lazare, membre du PEF et de M. Baikro Siriki, partenaire du PEF, Directeur de B2S.

CYFI, à travers cette initiative, honore les pays, les organisations et les personnes qui, à travers le monde, contribuent à l’amélioration et innovent en matière d’éducation financière, sociale, d’inclusion financière et de promotion de l’entrepreneuriat au bénéfice des enfants et des jeunes aux plans national, régional et international.
L’Edition de 2017 aura lieu à Berlin en Allemagne.
Commentaires


Comment