Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire: trois ministres perdent les élections législatives, selon les résultats provisoires
Publié le mardi 20 decembre 2016  |  APA
Environnement
© Abidjan.net par Atapointe
Environnement / COP21: cérémonie de restitution nationale de la conférence en cours de préparation
Mercredi 17 Février 2016. Abidjan. Le ministre Allah Kouadio Rémi, en charge de l`environnement et du développement durable a officiellement lancé les travaux de préparation de la restitution nationale de la participation de la Côte d`Ivoire à la conférence des parties sur le changement climatique (COP21).
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire)-La députée sortante de Cocody, (quartier chic d’Abidjan) , Yasmina Ouégnin, a remporté les élections législatives de dimanche face à la ministre ivoirienne de la communication, Me Affoussiata Bamba-Lamine qui se présentait sous la bannière du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP-Coalition au pouvoir), a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

La fille de l’ex- Directeur du protocole d’Etat, Georges Ouégnin a remporté le scrutin avec 56,86 % face à Affousiata Bamba Lamine 32,03 remportant ainsi les législatives dans cette circonscription qui a suscitée tant de passions.

Les ministres Allah Kouadio Rémi (environnement et développement durable), Anzouma Moutayé, (artisanat et de l’Entreprenariat national) qui portaient également l’étendard de la coalition au pouvoir ont échoué dans leur circonscription respectives à savoir Toumodi (Centre), et Kouassi-Datekro-(Koun-Fao-est).

La suite de la proclamation est prévue, mardi aux environs de 13heures 30, annonce la CEI.

SY/ls
Commentaires


Comment