Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Supervision du Projet de Reconstruction Post-Conflit et de Développement Communautaire (PRDC-DC): Une délégation de la BID en visite à Abidjan
Publié le mardi 20 decembre 2016  |  Abidjan.net
Supervision
© Abidjan.net par Atapointe
Supervision du projet de Reconstruction Post-Conflit et de Développement Communautaire (PRDC-DC) : Une délégation de la BID en visite à Abidjan
Lundi 19 décembre 2016. Abidjan. Cocody. Siège du PNDC. Le Programme National de Développement Communautaire (PNDC) avec à sa tête, le Dr Messan Fulgence a eu une séance de travail, ce lundi 19 décembre, avec une délégation de la Banque Islamique de Développement (BID) conduite par Messieurs Abdelwahab Chérif, spécialiste principal en Agriculture et Mohamad Khalid Jawahir dans le cadre de la supervision du projet de Reconstruction Post-Conflit et de Développement Communautaire (PRDC-DC)
Comment


Le Programme National de Développement Communautaire (PNDC) a eu une séance de travail, ce lundi 19 décembre, avec une délégation de la Banque Islamique de Développement (BID), dans le cadre de la supervision du projet de Reconstruction Post-Conflit et de Développement Communautaire (PRDC-DC) dans le District des Montagnes.
La délégation conduite par Messieurs Abdelwahab Chérif, spécialiste principal en Agriculture et Mohamad Khalid Jawahir, spécialiste en microfinance à la BID, par ailleurs nouveau chef du projet PRDC-DC a échangé avec le coordonnateur national du PNDC, le Dr Messan Fulgence, entouré de son équipe.
Il s’agissait pour la mission de faire la supervision de l’exécution du projet comme l’indique M. Jawahir : " Nous venons faire l’état d’avancement sur le projet, voir ce qui a marché et travailler en étroite collaboration avec l’équipe sur place".
Pour sa part, Dr Messan a indiqué que la communauté a fortement apprecié le projet. Cependant, déplore-t-il, ledit projet n’a pas encore démarré sur le terrain.

La mission va ainsi permettre de faire le rapport d’avancement fourni par les unités de gestion, d’identifier les contraintes, de prendre des résolutions pour des questions en instance, de faire le point des actions attendues par la BID.
Il s’agit également de faire la revue et la mise à jour des plans de décaissement et de passations des marchés non sans oublier d’élaborer le plan d’actions jusqu’à la prochaine supervision.

L’élaboration de la politique sur le RPCD traduit l’engagement de l’UA, des États membres et des organisations de la société civile à relever les nombreux défis post-conflit, à savoir les drames humains (réfugiés, déplacés, femmes violées, etc.) ; l’échec des programmes de DDR élaborés sur le modèle de l’ajustement structurel, la réforme du secteur de sécurité face à la prolifération des armes légères et de petit calibre ; la bonne gouvernance politique et économique ; le renforcement et la reconstruction (de la société, des infrastructures, etc.) ; les enfants soldats.

Atapointe
Commentaires


Comment