x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 21 décembre 2016 | L’intelligent d’Abidjan

Education et lutte contre la pauvreté : une banque et l’Ong Care Internationale apportent de l’aide aux populations de Korhogo

Une banque ivoirienne, filiale d’un groupe marocain en partenariat avec l’Ong Care Internationale a construit et équipé des établissements scolaires dans plusieurs villages du département de Korhogo au nord de la Côte d’Ivoire. Dans le communiqué de presse dont nous avons reçu copie, ces travaux ont été réalisés dans le cadre du programme de soutien de cette Ong à l’alphabétisation et à la scolarisation des enfants et des jeunes filles dans le nord de la Côte d’Ivoire. En plus de la construction, la réfection des infrastructures et la remise de kits scolaires, ces populations ont bénéficié d’un soutien aux activités de mobilisation et de communication communautaire et la formation de mécaniciens villageois pour l’entretien des pompes villageoises. Ces projets ont porté essentiellement sur la construction de 3 blocs de latrines, de 4 cabines, 5 postes de lavage des mains et de réfection de 2 écoles primaires, 4 pompes hydrauliques villageoises. Le financement a été assuré par le partenaire bancaire à hauteur 50 millions francs CFA. Les villages bénéficiaires sont Ouollo Fodiolokaha, Karakoro; Lagnenevogo et Sionkeletienvogo. Pour s’enquérir du niveau d’avancement des travaux suite à la signature de la deuxième convention qui a été faite par Mohamed El Kettani,Pdg du groupe Marocain lors de la visite de sa Majesté le Roi Mohammed VI en Côte d’Ivoire en 2015, les deux structures partenaires ont effectué une tournée dans les localités concernées du 05 au 06 décembre 2016.
Douada Coulibaly, directeur Général de la banque, s’est réjoui des travaux réalisés. Il a rassuré les autorités administratives et leurs administrés sur la volonté de la banque à poursuivre son action citoyenne. « Notre objectif est de vous soutenir dans l’alphabétisation et dans la scolarisation de vos enfants. Il y a 2 ans, nous sommes passés pour réceptionner les premières infrastructures, nous avions promis de revenir et nous sommes aujourd’hui avec vous. Vous devez donc bien les entretenir pour nous inciter à revenir », a-t-il conseillé. M. Guillaume Aguettant qui conduisant la délégation de l’Ong a estimé que l’objectif du projet initié par Care International est en nette adéquation avec les objectifs du Plan National de Développement du gouvernement ivoirien, et ceux du Millénaire pour le Développement. Il a relevé le fait que l’évaluation de la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement en Côte d’Ivoire fait apparaître des retards dans la lutte contre la pauvreté et le faible progrès dans l’éducation primaire, la parité dans l’éducation primaire, l’autonomisation des femmes et la santé maternelle et infantile. C’est sur la base de ces constats que l’Ong a opté d’intervenir dans ces domaines.
Ernest Famin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ