Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Malaisie : Le nouvel Ambassadeur de Côte d’Ivoire Sylvestre Kouassi Bilé a présenté ses Lettres de Créance au Roi Malaisien
Publié le mercredi 21 decembre 2016  |  Ambassade
Malaisie
© Ambassade
Malaisie : Le nouvel Ambassadeur de Côte d’Ivoire Sylvestre Kouassi Bilé a présenté ses Lettres de Créance au Roi Malaisien
Vendredi 2 décembre 2016. Le nouvel Ambassadeur de Côte d’Ivoire Sylvestre Kouassi Bilé a présenté ses Lettres de Créance au Roi Malaisien
Comment


Malaisie : Le nouvel Ambassadeur de Côte d’Ivoire Sylvestre Kouassi Bilé a présenté ses Lettres de Créance au Roi Malaisien.
Son Excellence Monsieur Sylvestre KOUASSI BILE, Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire près la République de Corée a présenté, le vendredi 2 décembre 2016, à sa Majesté The YANG DI-PERTUAN AGONG XIV, ALMU’TASIMU BILLAHI MUHIBBUDDIN TUANKU ALHAJ ABDUL HALIM MU’ADZAM SHAM IBNI ALMARHUM SULTAN BADLISHAH, Roi de Malaisie, les Lettres qui l’accréditent auprès de lui en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de Côte d’Ivoire, avec résidence à Séoul.
Au cours de l’entretien d’usage qui a suivi la cérémonie de présentation des Lettres de Créance, le Roi malaisien a exprimé toute son appréciation de la politique menée par le Président Alassane OUATTARA et les performances économiques réalisées par la Côte d’Ivoire ces dernières années.
Pour sa part, l’Ambassadeur a traduit à son illustre interlocuteur, sa joie et sa fierté d’avoir été désigné pour mettre en œuvre, auprès de Sa Majesté, la volonté et l’engagement du Président de la République à renforcer les relations d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et la Malaisie.
Les jours suivant la Cérémonie, entamant ses activités, l’Ambassadeur a rencontré le Doyen du Corps diplomatique et celui du Groupe Africain. Il a également eu une séance de travail enrichissante avec le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Malaisie ainsi que des échanges fraternels avec la communauté ivoirienne vivant dans ce pays.
Commentaires


Comment