Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Noël 2016 / L’Ong Happy Children et Afip cadeautent les enfants d’Attecoubé
Publié le jeudi 22 decembre 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
Assistance
© Abidjan.net par Marc Innocent
Assistance technique au secteur de l`habitat: la Banque mondiale en séance de travail avec le PRICI et la DGDDL
La salle de réunion de la direction générale de la décentralisation et du développement local a abrité la séance de travail entre le Programme de Renaissance des Infrastructures en Côte d`Ivoire, les élus locaux et la Banque Mondiale ce Mardi 9 Février 2016. Elle s`inscrit dans le cadre de l`assistance technique au secteur de l`habitat. Photo: Danho Paulin Maire de la Commune d`Attécoubé
Comment


L’Ong Happy Children en collaboration avec Africa Femmes Initiatives Positives (Afip) a organisé un arbre de Noël à l’endroit des enfants d’Attecoubé-village. C’était le mardi 20 décembre 2016, dans ladite commune en présence du maire Danho Paulin parrain de cette cérémonie.
D’entrée, le maire d’Attecoubé a salué l’initiative des deux structures qui se sont mises ensemble pour apporter la joie aux enfants de la commune qu’il dirige. « Vous venez de démontrer à travers cet acte que les enfants d’Attecoubé peuvent compter sur vous. Ce que vous venez de faire aujourd’hui me réjouit énormément. Grâce à ces cadeaux, ces enfants passeront une bonne fête de Noël comme tous les autres enfants » a indiqué Danho Paulin. Selon lui, Attecoubé étant une commune modeste et populaire la mairie ne ménage aucun effort pour appuyer cette population. « Nous avons offert des tables bancs à certains établissements primaires de la commune, des broyeuses, tricycles aux cinq villages Ebrié villages et des fonds que nous mettons à la disposition des jeunes pour les activités génératrices de revenus. Toutes ces actions permettent de contribuer au développement de la commune » a-t-il souligné. Désirée Djomand Présidente d’Afip, a fait savoir que la structure qu’elle dirige est un réseau de femmes entrepreneurs qui réuni toutes les femmes qui envisagent de se réaliser. « Nous œuvrons pour l’entreprenariat féminin, l’autonomisation de la femme. En tant que mères de familles nous ne pouvons nous réaliser sans faire un clin d’œil à nos enfants. C’est ce qui nous a motivés à offrir des cadeaux à nos enfants pour la fête de Noël. Nous ne comptons pas nous arrêter seulement à Attecoubé. Nous aurons des rencontres avec d’autres enfants du district d’Abidjan » a-t-elle dit. Fatou Koné, Présidente de l’Ong Happy Children a, pour sa part, remercié Désirée Djomand et le maire d’Attecoubé qui ont bien voulu associer leurs images a cette cérémonie. « Ce sont 200 enfants qui viennent de recevoir des cadeaux. Cela a été possible grâce à l’effort de la présidente d’Afip et du maire d’Attécoubé. Tous mes remerciements vont à leurs endroits. Nous allons continuer toujours dans ce sens » a-t-elle mentionné.

OD avec G.K
Commentaires


Comment