Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Grossesses en milieu scolaire: Une politique d’éducation sexuelle pour y mettre fin
Publié le vendredi 23 decembre 2016  |  AIP
Comment


Abidjan - Une politique publique d’éducation sexuelle et génésique est envisagée pour mettre fin au phénomène des grossesses en milieu scolaire en Côte d’Ivoire, a exprimé, jeudi, à Abidjan, M. Kabran Assoumou, directeur de cabinet du ministre de l’Education nationale.

L'élaboration de cette politique d'éducation sexuelle a été préconisée par une mission d'universitaires conduite par Pr Akindes Francis, de la Chaire Unesco de Bioéthique de l’Université Alassane Ouattara. Elle « va permettre de renforcer la capacité des jeunes et les sensibiliser effectivement à adopter des réflexes et des comportements sexuels responsables ».

Pr Akindes a également expliqué que "cette approche alternative de la sexualité en milieu scolaire devra se défaire des peurs et des préjugés tout en permettant aux jeunes de connaître la sexualité aussi bien en termes de risques que de potentialités, afin qu’ils puissent développer une attitude positive et responsable dans ce domaine.

Durant l'année scolaire 2012-2013, quelque 56076 grossesses ont été enregistrées dans l’ensemble des établissements scolaires en Côte d'Ivoire dont 1137 au cycle primaire et 3939 au secondaire.

tg/ask
Commentaires


Comment