x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 24 décembre 2016 | APA

Distinction à Abidjan de plusieurs anciennes gloires du football africain

© APA Par PR
Conférence de presse de lancement de la 4e édition de la nuit du football Africain
Mardi 06 décembre 2016. Abidjan. Plateau. Le commissaire général de la nuit du football africain (NFA), Yves Ouédraogo, a procédé au lancement de la 4e édition de l`événement qui doit se tenir le jeudi 22 décembre à Abidjan-Sofitel Hôtel Ivoire. Photo: Ben Badi, représentant des récipiandaires
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Une dizaine de légendes du football africain dont le Abdoulaye Traoré dit Ben Badi, Patrick Mboma, Bernard Lama ont été distinguées à Abidjan dans la nuit de jeudi à vendredi, au cours de la 4è édition de la nuit du football africain (NFA), a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

L’initiateur de cet événement, Yves Sawadogo a exprimé sa satisfaction pour cette édition qui est «la confirmation de sa maturité».

Selon le guinéen, Aboubacar Sidiki Camara dit «Titi Camara», « c’est avec beaucoup de fierté » qu’il « partage cette soirée » , dédiant son trophée au football africain et à la jeunesse.

L’ancien porteur du numéro 10 des Eléphants de Côte d’Ivoire, Abdoulaye Traoré dit Ben Badi s’est également dit « fier d’être parmi les récipiendaires» de cette soirée de distinction.

Pour sa part, le camerounais, Patrick Mboma « très touché » cette distinction, a rappelé que sa carrière a été marquée par son passage au sein des Lions indomptables du Cameroun.

Quant à l’actuel entraîneur de la RD Congo , Claude Le Roy, qui a parcouru de nombreux pays d’Afrique en tant que coach parmi lesquelles, le Sénégal, le Cameroun s’est dit « très fière d’appartenir à cette communauté » africaine de football.

L’ancien gardien de but français, Bernard Lama, qui foule pour la première fois avec beaucoup d’émotion, la terre ivoirienne a exprimé sa joie de retrouver son collègue Eléphant, Alain Gouamené, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations de football au Sénégal en 1992.

A son tour, l’Ivoirien Kalou Bonaventure a rendu un hommage à son défunt père. «J’ai appris le respect et la considération de celui qui est dans le besoin » auprès de mon père, a-t-il témoigné.

« C’est un honneur pour moi de recevoir cette distinction (...).Il y’a des joueurs qui nous ont montré le chemin », a souligné Frédéric Oumar Kanouté du Mali pour qui l’on doit « se mettre ensemble pour faire des choses positives en Afrique ».

El hadj Diouf du pays de la Téranga, le Sénégal, a rendu un hommage à l’ex-international ivoirien Laurent Pokou, décédé récemment à Abidjan.

Cette cérémonie "riche en couleur et en émotion" a été l’occasion pour rendre un hommage à titre posthume à Laurent Pokou et Stephen Keshi (Nigeria) pour leur contribution au développement du football africain.

LS/sy
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ