Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN ‘’Gabon 2017’’ / Les 24 présélectionnés de Côte d’Ivoire: Dussuyer explique ses choix
Publié le jeudi 29 decembre 2016  |  Le Quotidien d’Abidjan
Can
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Can 2017: la liste des éléphants dévoilée par Dussuyer
Abidjan le 28 Décembre 2016, Michel Dussuyer, Sélectionneur de l`équipe nationale de Côte d`Ivoire a dévoilé au cours d`une conférence de presse la liste des Eléphants sélectionnés pour le Coupe d`Afrique des Nations 2017 au Gabon
Comment


La liste des 24 joueurs ivoiriens présélectionnés pour le stage de préparation de la CAN ‘’ Gabon 2017’’ prévu du 2 au 11 janvier 2017 à Abu Dhabi a été révélée le mercredi 28 décembre dernier (hier) à la presse par le sélectionneur national, Michel Dussuyer. Une liste sans surprise avec deux jeunes nouvelles apparitions. L’attaquant d’Angers (France) a honoré sa première sélection face aux Bleus de France en amical (0-0) en novembre dernier. Wilfried Zaha sera à sa première. L’ancien international anglais dans la catégorie des jeunes a opté pour les Eléphants de Côte d’Ivoire. « Cette liste s’inscrit dans la continuité. Je travaille avec un groupe qui s’est bonifié. Il m’a donné satisfaction lors des deux dernières sorties, contre le Maroc et face à la France », a expliqué le technicien français sélectionneur du onze ivoirien. Pour ce qui est du stage de préparation qui se déroulera à Abu Dhabi, Michel Dusuyer précise qu’il sera basé sur le travail tactique et technique afin de bonifier le jeu de l’équipe.

« Défendre le titre acquis en 2015 »
« Nous allons crânement défendre le titre de champion d’Afrique acquis en 2015. Nous sommes dans une poule difficile. Par rapport à nos objectifs, on va travailler dur pour passer le premier tour et après on verra », a promis le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire. Il affirme être satisfait de la solidarité défensive affichée par son groupe néanmoins, Michel Dussuyer note que beaucoup reste à faire notamment sur le front de l’attaque. « On a joué deux matches sans marquer de but. Cela ne veut pas dire qu’on n’a pas un potentiel offensif. On est dans une bonne dynamique », souligne l’entraineur national. Pour son pronostic, Dussuyer prévient qu’il faudra se méfier du Sénégal, du Cameroun, du Ghana, du Nigeria. Ils auront leur mot à dire dans cette CAN.

« Gradel et Bony sont victimes du choix de leurs entraineurs »
Répondant à une préoccupation d’un journaliste relative à la sélection de certains joueurs (Gradel, Bony, Sayouba, Zaha, Pépé) abonnés depuis peu au banc de touche dans leur club, Michel Dussuyer se défend : « Max Gradel et Wilfried Bony sont victimes du choix de leurs entraineurs. Ces deux joueurs peuvent apporter beaucoup à la sélection. Gradel est apte physiquement et Bony s’est bien illustré lors du stage de novembre dernier. Pour ce qui est de la sélection de Sayouba Mandé, c’est un garçon qui a toujours fait partie du groupe. J’ai opté pour la continuité ».

« Zaha va beaucoup apporter à l’équipe »
Zaha a choisi de jouer avec la Côte d’Ivoire, son pays d’origine. Il sera à sa première CAN. « L’absence de Gervinho va se faire sentir certes mais depuis un moment, nous avons appris à jouer sans lui. L’arrivée de Zaha nous sera profitable. C’est un joueur qui peut créer du danger. Il a un profil semblable à Gervinho », déclare le coach des Eléphants. Il a également révélé être en contact avec le défenseur axial de Manchester United et des Eléphants, de retour de blessure. « Bailly va bien. Quant à Gbohouo Sylvain, le numéro 1 ivoirien, il s’entraine avec l’entraineur des gardiens de but de la sélection nationale », a rassuré Dussuyer. Depuis plus d’une semaine, le championnat de la RDC où évolue Gbohouo a été suspendu. Le joueur qui est à Abidjan s’entraine avec bien d’autres (Serey Dié..). Les oubliés de la sélection, Gohi bi Cyriac , Cissé Abdoul, Doumbia, Traoré Lacina…En marge du stage à Abu Dhabi, les Eléphants disputeront deux matches amicaux. Le 8 janvier contre la Suède et le 11 janvier contre l’Ougada. Ils entreront en compétition contre le Togo (groupe C).

San Aubin
Commentaires

Dans le dossier
Football
Titrologie



Le Quotidien d’Abidjan N° 1926 du 29/12/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment