Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le budget prévisionnel 2017 de la MUGEFCI baisse de plus de 60 millions FCFA
Publié le vendredi 30 decembre 2016  |  AIP
Comment


Abidjan – Le Conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) a adopté jeudi au cours d’une assemblée générale ordinaire, son budget prévisionnel pour l’exercice 2017 qui s’équilibre en ressources et emplois à 30,700 milliards de FCFA, soit avec une baisse de plus de 60 millions de FCFA par rapport à celui de 2016.

Selon le directeur du contrôle de gestion et de l’audit interne de la Mutuelle, Dominique Kanga, cette baisse est liée à la réduction des emplois de fonctionnement qui s’élève à 30, 344 milliards de francs CFA, soit une baisse de près de 146 millions de FCFA. Il a signalé une augmentation significatives des cotisations s’élevant à plus de deux milliards.

M. Kanga a également énuméré les éléments qui ont impacté ce budget à savoir, la lutte contre la fraude, l’organisation du renouvellement des organes, l’organisation de deux assemblées générales ordinaires, la conduite actuarielle pour l’adaptation des régimes aux prestations de la Couverture maladie universelle (CMU) ainsi que la poursuite des tournée de formation et de sensibilisation à travers le pays.

Les délégués des mutualistes ont également adopté au cours de ces assises, un plan d’action se déclinant en cinq axes avec comme innovation majeure une maîtrise des dépenses de prestation. Au total, 268 mutualistes sur 288 ont pris part à cette rencontre tenue dans l’un des amphithéâtres de l’Université Nangui Abrogoua à Abobo-Adjamé (Abidjan Nord).

bsb/cmas
Commentaires


Comment