Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

500 fonctionnaires et agents de l’Etat décorés
Publié le vendredi 30 decembre 2016  |  Abidjan.net
500
© Abidjan.net par DR
500 fonctionnaires et agents de l`Etat décorés
500 fonctionnaires et agents de l`Etat ont été décorés le jeudi 29 décembre dans l`Ordre du mérite de la Fonction publique en présence du ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Pascal Abinan Kouakou.
Comment


500 fonctionnaires et agents de l’Etat ont été décorés en reconnaissance de leur mérite, jeudi au cours d’une cérémonie présidée par le mINISTRE DE LA fonction Publique et de la Reforme administrative, Pascal Abinan Kouakou.
Au nom du Président de la Republique et du Gouvernement, Le ministre de la Fonction publique a exprimé la gratitude de l’Etat à ces valeureux et vaillants commis de l’Etat dont certains font valoir leur droit à la retraite. « Cette cérémonie est capitale en ce sens qu’elle est la reconnaissance de votre mérite, de la qualité du service que vous avez rendu à l’Etat et aux usagers du service public », a dit le ministre Abinan Kouakou.

Pour cette deuxième édition de décoration des fonctionnaires et agents de l’Etat, après celle de 2014, 100 fonctionnaires ont été faits chevaliers, 150 officiers et 250 commandeurs. Le ministre Pascal Abinan Kouakou a invité les heureux récipiendaires à demeurer ces modèles qu’ils constituent pour leurs collègues et la nation toute entière. Selon le premier responsable de la fonction publique, cette cérémonie de décoration dans l’ordre du mérite de la fonction publique s’inscrit dans la vision du chef de l’Etat, le Président Alassane OUATTARA, de voir l’éclosion d’un ivoirien nouveau, rompu à la tâche, afin de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020.
Aussi s’est-il engagé à militer auprès du gouvernement pour que dorénavant la décoration dans l’ordre du mérite de la fonction publique soit suivie d’incidence sur les indices pour les personnes en exercice et d’une prime forfaitaire pour les récipiendaires qui jouissent déjà de leur droit à la retraite.
Pour cette cérémonie, le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme administrative avait à ses côtés ses collègues de l’Education Nationale Kandia Camara et de la Cohésion Nationale et de l’indemnisation des Victimes de Guerre Mariétou Koné.

Elisée B.
Commentaires


Comment