Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée Nationale: Soro Guillaume candidat à sa propre succession
Publié le dimanche 8 janvier 2017  |  Abidjan.net
6e
© Assemblée Nationale par DR
6e édition du Parlement Francophone des Jeunes : le Président Guillaume Soro procède à l’ouverture des travaux
Mardi 9 juillet 2013. Abidjan. Le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, M. Guillaume Kigbafori Soro procède à l’hémicycle à l’ouverture solennelle des travaux de la 6e édition du Parlement Francophone des Jeunes (PFJ).
Comment


"J’annonce officiellement ma candidature pour un deuxième mandat à la présidence de l’Assemblée nationale de la République de Côte d’Ivoire" a déclaré Guillaume Soro, Président sortant sur son compte twitter.

Cette annonce intervient juste après l’intervention du Chef de l’Etat ce samedi 7 janvier au journal de 20 heures à la télévision nationale.
Intervention relative à la mutinerie de certains soldats ivoiriens dans la nuit du 5 au 6 janvier. Les militaires en question réclament des primes et l’amélioration de leur condition de vie.


En effet, le Président de la République a rassuré les soldats quant à la prise en compte de leurs revendications et les invite à regagner les casernes.

Avant le président sortant, Le député de Facobly et président du Conseil régional du Guemon, Méambly Tié Evariste Edouard, a déclaré sa candidature le vendredi 6 janvier, après qu’il a indiqué, avoir constitué le groupe parlementaire « Agir pour le peuple », regroupant 9 députés pour l’instant, au sein de la prochaine législature.

Notons que l’élection du nouveau président de l’Assemblée Nationale doit se tenir jusqu’à preuve de contraire ce lundi 9 janvier. 75 indépendants et des ex membres du RHDP, coalition au pouvoir, font leur entrée au parlement. Ils représentent environ 30 % des sièges. Toutefois, il faut souligner que le RHDP dont est issu Soro Guillaume a obtenu 167 sièges sur 254.

DA
Commentaires


Comment