Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire: L’ex-Premier ministre Duncan nommé Vice-président
Publié le mardi 10 janvier 2017  |  Alerte Info
L`ancien
© AFP par ISSOUF SANOGO
L`ancien Premier ministre ivoirien Kablan Duncan nommé vice-président
Mardi 10 janvier 2017. Abidjan. L`ancien Premier ministre ivoirien Kablan Duncan, qui a démissionné avec son gouvernement le 9 janvier, a été nommé vice-président de la Côte d`Ivoire.
Comment


Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a annoncé mardi à Abidjan la nomination de l’ex-Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, en tant que Vice-président, face aux députés à l’Assemblée nationale.

"La personnalité sur laquelle mon choix s’est porté pour occuper la fonction de vice-président de la République est Daniel Kablan Duncan", a annoncé M. Ouattara.

"Le Conseil constitutionnel que j’ai saisi a confirmé l’éligibilité de M. Duncan, à la fonction de vice-président", a-t-il soutenu, invitant les députés "à endosser ce choix".

Cette nomination intervient au lendemain de la démission du gouvernement et de Daniel Kablan Duncan au poste de Premier ministre qu’il occupait depuis 2012.

M.Duncan 73 ans, a également ce poste de 1993 à 1999 sous l’ex-président Henri Konan Bédié.

La nouvelle Constitution ivoirienne, promulguée le 08 novembre 2016, prévoit la création d’un poste de vice-président qui sera la deuxième personnalité de l’Etat, élue en même temps que le président de la République. Néanmoins les "dispositions transitoires (…) autorisent" M.Ouattara, réélu en octobre 2015, à nommer son Vice-président.

EFI
Commentaires


Comment