Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Conseil café-cacao de Sikensi sensibilise les producteurs sur le prix du kg de cacao
Publié le jeudi 12 janvier 2017  |  AIP
Comment


Agboville – Le Conseil café-cacao de Sikensi s’est engagé à sensibiliser les producteurs locaux sur le bradage de la production cacaoyère aux acheteurs véreux qui font croire que le prix bord champ du cacao connait une baisse en raison de la mévente.

L’agent qualité du Conseil café-cacao, Bamba Mamadou, sillonne depuis la semaine dernière les campements et hameaux de Yaobou et Gomon (Sikensi) pour sensibiliser les paysans à éviter de vendre leurs produits à moins de 1100 FCFA, malgré des difficultés financières qu’ils rencontrent.

"Je parcours les campements allochtones et allogènes, à la rencontre des paysans, pour leur expliquer que le prix bord champ du cacao n’a pas changé et qu’il demeure toujours le même prix garanti fixé par l’Etat, à travers le Conseil café-cacao, en début de campagne, en dépit des fluctuations sur le marché international", a expliqué à l’AIP M. Bamba, rencontré par l’AIP sur la piste Yaobou-M’Brou-Autoroute du nord PK 54.

Il a encore expliqué que, lors de ses échanges avec les paysans, il essaie de leur faire comprendre que, malgré leurs difficultés financières, il leur est déconseillé de brader leur production cacaoyère, en la vendant en-dessous du prix garanti qui est de 1.100 FCFA le kilogramme pour la campagne de commercialisation 2016-2017.

Ja/Akn/kp
Commentaires


Comment