x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 13 janvier 2017 | AIP

La jeunesse de Ouangolodougou exhortée à l’auto-emploi

Ouangolodougou - Le préfet du département de Ouangolodougou, Sihindou Coulibaly, a exhorté la jeunesse à l'entrepreneuriat les invitant à privilégier l’auto emploi.

« C’est au travers de ces initiatives privées que les jeunes pourront s’insérer dans le tissu socio-économique », a expliqué, jeudi, le préfet de Ouangolodougou, à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux pour le nouvel an.

M. Coulibaly a instruit les jeunes sur l’existence du fonds de garantie au niveau local qui leur est dédié. Il les a invités à approcher les autorités en charge de ce fonds, pour le financement de leurs projets. « Le Préfet ne peut pas distribuer de l’argent. L’Etat, individuellement, ne peut pas distribuer de l’argent. Mais le fonds de garantie une fois emprunté va permettre le financement de vos projets ici à Ouangolodougou. » a-t-il ajouté.

« Nous devons œuvrer pour que ce fonds qui existe depuis trois ans soit plus important pour le bonheur de la jeunesse de Ouangolodougou, cela par le remboursement des prêts qui sont accordés », a-t-il souhaité.


dc/gf/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ