x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 14 janvier 2017 | AIP

Beugré Mambé et le District d’Abidjan engagés à la réussite des VIIIèmes Jeux de la francophonie

© AIP Par DR
Pose de la première pierre du village des athlètes des VIIIe jeux de la francophonie
Lundi 5 septembre 2016. Marcory. Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan et Robert Beugré Mambé, ministre auprès du président de la République chargé de l`organisation des VIIIe jeux de la francophonie ont procédé à la de pose la première pierre du village des athlètes.
Abidjan - Reconduit au ministère chargé des VIIIème Jeux de la Francophonie, le gouverneur Robert Beugré Mambé a reçu mercredi les vœux de Nouvel an du personnel d’encadrement du District autonome d’Abidjan et du Comité national des Jeux de la Francophonie (CNJF), à la salle Félix Houphouët-Boigny de l’Hôtel de ville d’Abidjan-Plateau, selon un communiqué transmis samedi à l’AIP.

Robert Beugré Mambé a formulé des vœux de bonne santé, de paix et de prospérité et réitéré sa confiance en ses collaborateurs. « Si nous sommes réunis aujourd’hui ici, ce n’est pas fortuit. Dieu, lui, le savait car le hasard est la géométrie secrète de Dieu. Le travail que nous abattons est un travail d’équipe, raison pour laquelle je tiens à vous saluer et vous féliciter », a-t-il dit.

Le gouverneur - ministre a exhorté ses collaborateurs à cultiver l’humilité qui permet d’entendre la voix de Dieu, la modestie qui permet de comprendre la souffrance des autres, la discrétion qui permet de voir ses insuffisances et de s'améliorer, la perspicacité, l’arme du chevalier qui permet de voir les détails, le respect des plus humbles, le silence car trop de bavardage nuit à l’action et enfin la plénitude qui constitue la somme de toutes ces vertus.

Au nom du personnel, Arsène Akeko Roland, a exprimé au gouverneur Mambé leur admiration. «Nous réaffirmons la disponibilité et la détermination de tous ceux qui travaillent sous votre autorité, quel que soit le niveau de l’échelon administratif où ils se trouvent, à engager, sans retenue, toutes leurs compétence et énergie, pour l’atteinte des objectifs et des grandes orientations qu’il vous plaira de leur fixer en ce début d’année », a-t-il rassuré.

En ce qui concerne le CNJF, Oka N’Guessan a indiqué que le Président de la République Alassane Ouattara a fait le bon choix à la place qu’il faut. « Vous avez su insuffler une bouffée d’oxygène à l’organisation des VIIIèmes Jeux de la Francophonie », a-t-il indiqué. « Bien que la tâche soit immense et les défis multiformes et complexes, monsieur le Ministre, soyez rassuré de notre volonté et de notre détermination à vous accompagner dans cette exaltante mission. Nous avons foi, qu’avec l’aide de Dieu, nous y arriverons », a-t-il ajouté.


aaa/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ