Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La mosquée de Sifié (Séguéla) ouverte officiellement
Publié le dimanche 15 janvier 2017  |  AIP
Comment


Séguéla– La mosquée de la commune de Sifié, à une trentaine de kilomètres de Séguéla (Nord-ouest), a été ouverte officiellement vendredi au cours d’une cérémonie en présence du président du Conseil régional du Worodougou, Bouaké Fofana, ainsi que de nombreux cadres de cette localité.

Les travaux de cet édifice, bâti sur une superficie de 10 000 m², ont démarré en 1986 et arrêté en 1999 faute de moyens financiers, avant de reprendre en 2008 pour s’achever en 2016, a révélé le maire de Sifié, Anzoumanan Méité Anlyou.

De nombreuses personnalités du département de Séguéla ont contribué à l’achèvement de ce joyau architectural dont l’initiative relève des habitants de Sifié, signale-t-on.

Le président de la Mutuelle de développement économique et social de Sifié, le directeur général de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), Habib Sanogo, et le directeur général des Cultes, Bamba Messamba, ont tour à tour salué l’union entre les filles et fils de Sifié qui a pu permettre d’achever cette mosquée dont le coût global est estimé à plus de 200 millions de francs CFA.

La mosquée de Sifié, l’une des plus belles du Worodougou, est composée d’une salle principale de prière, d’une capacité d’accueil de 500 fidèles, et d’un espace extérieur mitoyen qui peut accueillir autant de personnes, note-t-on.
kkp/kp
Commentaires


Comment