Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire: le Vice-président Daniel Kablan Duncan prête serment, lundi
Publié le lundi 16 janvier 2017  |  APA
Politique:
© Abidjan.net par Atapointe
Politique: le 1er ministre Duncan annonce la démission de son gouvernement
Abidjan le 9 janvier 2017. Le 1er ministre Duncan a officiellement annonce sa démission et celle du gouvernement qu`il conduit après une rencontre avec le chef de l`Etat.
Comment


Le Vice-Président de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan prêtera serment, lundi, au palais présidentiel d’Abidjan, une semaine après sa désignation à ce nouveau poste créé par la Constitution promulguée en novembre.
Img : Côte d’Ivoire: le Vice-président Daniel Kablan Duncan prête serment, lundi
Cette prestation de serment se fera en fin de matinée conformément à la constitution ivoirienne de novembre 2016. Ladite constitution de la troisième République indique que le vice-président de la République est élu au même moment que le président de la République et obéit aux mêmes conditions d’éligibilité que le chef de l’État.
La nomination de Daniel Kablan Duncan à la vice-présidence sans avoir été élu a, cependant été possible, grâce à une disposition transitoire qui l’autorise de façon exceptionnelle. Le Premier Vice-président de l’histoire ivoirienne, Daniel Kablan Duncan, a été nommé le mardi dernier par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara qui l’a qualifié de collaborateur ‘’fidèle, dévoué’’, ayant un ‘’grand sens de l’Etat’’.
Ancien Premier ministre d’Henri Konan Bédié en 1993, puis d’Alassane Ouattara depuis 2012, M. Duncan est rompu aux questions des finances et de diplomatie.

LS/APA
Commentaires


Comment