Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Albert François Amichia : Voici le message du Président aux Eléphants
Publié le mardi 17 janvier 2017  |  L’intelligent d’Abidjan
Le
© Abidjan.net par Atapointe
Le ministre Amichia Francois effectue une mission dans les lieux de résidence des journalistes accrédités pour la CAN 2017
Oyem le 16 janvier 2017. Le ministre des sports et loisirs Amichia Francois à effectué en compagnie de ses collaborateurs une mission dans les lieux de résidence dès journalistes accrédités pour la CAN 2017. Il a pu vérifier leurs conditions de travail et de vie.
Comment


Le ministre des Sports et Loisirs, Albert François Amichia vit sa première Coupe d’Afrique des Nations à Oyem au Gabon. À quelques heures du match Eléphants-Eperviers, le parton du Sport en Côte d’Ivoire s'est prêté à nos questions.
Vous êtes au Gabon depuis samedi, comment vivez-vous la Coupe d’Afrique 2017 ?
L’ambassadeur du Gabon Son Excellence Philippe Mangou et son équipe ont préparé notre arrivée. Nous avons assisté à la cérémonie d’ouverture. Nous avons vu les premiers matchs.

Les Éléphants ont-ils des chances de remporter à nouveau le trophée au regard des matchs que vous avez vus ?
Effectivement nous nous sommes rendus compte que toutes les équipes sont venues remporter le trophée. Il n’y aura donc pas de matchs faciles. Tout le monde est préparé à cela.

Des raisons d’avoir peur ?
Avec les matchs de préparation nous pouvons être optimistes. Il s’agira pour nos joueurs de rester concentrés durant toute la compétition. Car il n’y a pas de petits matchs. Toutes les équipes partagent la même ambition et la Côte d’Ivoire reste l’équipe à abattre. C’est le champion d’Afrique ; nous devons être sur nos gardes. Nous restons optimistes comme tous les Ivoiriens.

En venant au Gabon, qu’est-ce que le Président de la République Alassane vous a dit ?
Le Président de la République nous a fait savoir qu’il va nous suivre de loin. Il m’a dit : « Je suivrai les résultats au jour le jour ». Il suit avec intérêt ce qui se passe à cette Coupe d’Afrique des nations.

Avez-vous passé le message aux Eléphants ?
J’ai surtout échangé avec le président de la Fédération ivoirienne de football, Augustin Sidy Diallo. Il m’a fait savoir que de son vécu de président, il n’a jamais vu une équipe aussi concentrée. Il m’a fait savoir que les joueurs sont déterminés à remporter une autre Coupe. Je lui ai dit que nous comptons aussi sur eux.

Vous avez fait le tour des hôtels où sont logés les membres de la délégation. Tout se déroule-t-il bien ?
Tout se passe bien. Tout le monde m’a rassuré. Pendant tout le séjour nous souhaitons partager ses moments forts dans la quiétude et sans incident.

Ange K
Commentaires


Comment