Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gagnoa / Les pompiers évacuent un blessé dans un tricycle
Publié le mardi 17 janvier 2017  |  Notre Voie
Comment


La base des sapeurs pompiers récemment installée dans la cité du fromager souffre d’un manque d’ambulance pour transporter les blessés des accidents de la circulation. Nous l’avons constaté dans la soirée du vendredi 13 janvier dernier. C’était après une collision entre deux motocyclistes sur l’axe Gagnoa-Oumé.
L’état critique des motocyclistes et d’une autre personne que l’un d’entre eux transportait a fait croire aux témoins de l’événement malheureux que les sapeurs pompiers débarqueraient sur les lieux avec une ambulance hyper-équipée.
Ce sont plutôt des pompiers venus à bord d’un tricycle à la grande déception de la population qui n’a pas mis du temps pour envahir l’endroit où l’accident s’est produit, avant de conduire le blessé dans un état comateux avec cet engin au Centre hospitalier régional (Chr) de Gagnoa.
Faute de places dans l’arrière du tricycle, les sapeurs pompiers ont été contraints à évacuer au Chr, les deux autres, dans une 4×4, plutôt utile pour éteindre le feu. Outre, l’évacuation des blessés qui s’est faite dans un tricycle, la foule a aussi décrié la lenteur des sapeurs pompiers pour calmer le sang qui sortait de toutes parties du corps des blessés. Notons que l’installation de la base des sapeurs pompiers a été saluée par l’ensemble de la population. Mais jusque-là ces derniers ont du mal à prouver aux habitants de la cité du fromager qu’ils peuvent leur faire confiance en cas d’incendie ou de graves accidents.

Doumbia Namory
Correspondant permanent dans la région du Goh
Commentaires


Comment