Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly prend fonction dans un contexte de tension sociale
Publié le mardi 17 janvier 2017  |  Abidjan.net
Le
© Ministères par DR
Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly a pris fonction à la primature
Lundi 16 janvier 2017. Abidjan. Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly a pris fonction à la primature
Comment


Le nouveau Premier ministre et chef du Gouvernement, Amadou Gon Coulibaly, a pris officiellement fonction ce lundi 16 janvier 2017. La passation de charges, entre son prédécesseur Daniel Kablan Duncan devenu Vice-président et lui, a eu lieu à la primature.

Amadou Gon a rendu un hommage appuyé à son devancier dont le travail à la tête du Gouvernement a eu pour conséquences les excellents résultats marqués par une économie dynamique et une amélioration des conditions de vie des populations. Le nouveau patron de la primature a dit sa détermination à s’inscrire dans la continuité en restant sur les voies de l’ex premier ministre, Daniel Kablan Duncan.

Le nouveau Premier ministre a également affirmé peser l’ampleur de la tâche qui l’attend. Toutefois, il espère s’appuyer sur la compétence de ses nouveaux collaborateurs qui ont contribué au succès de son prédécesseur.

Il a, dans la foulée, appelé les fonctionnaires qui observent une grève, au calme. Pour apaiser les cœurs. Amadou Gon Coulibaly s’est engagé, ainsi que le Gouvernement, à trouver des solutions idoines à leurs revendications.

Il n’a pas manqué de saluer le retour au calme des militaires après les récentes mutineries.

Prenant la parole, Daniel Kablan Dunkan, le premier ministre sortant a félicité son successeur pour sa nomination. Il a loué ses "compétences" et dit sa foi que "sans aucun doute" celui-ci réussira la mission que lui a confiée le Chef de l’Etat. Daniel Kablan Duncan a dressé un bref bilan de l’action gouvernementale sous sa direction en tant que Premier ministre. Il a rappelé au nouveau Premier ministre les chantiers en cours et ceux à réaliser dans la perspective de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020, conformément au vœu du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Pour finir, Amadou Gon Coulibaly s’est engagé à tout mettre en œuvre pour être à la hauteur de la confiance que le Chef de l’Etat a bien voulu lui témoigner en le nommant Premier ministre.

Elisée B.
Commentaires


Comment