Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Ministre Diarrassouba dévoile sa vision de la culture des "résultats et des performances" au niveau des PME
Publié le mardi 17 janvier 2017  |  AIP
Entrepreneuriat,
© Abidjan.net par PR
Entrepreneuriat, Artisanat, et Promotion des Pme : Le ministre Souleymane Diarrassouba prend contact avec ses nouveaux collaborateurs
Lundi 16 janvier 2017. Abidjan. Plateau. Le Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME) , Souleymane Diarrassouba (photo), a présidé, lundi, une réunion de prise de contact avec le personnel de cet ancien ministère.
Comment


Abidjan - Le Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME) , Souleymane Diarrassouba, a dévoilé lundi, à Abidjan, sa vision de partage de la culture des "résultats et des performances", lors d’une réunion de prise de contact avec le personnel de cet ancien ministère.

Selon une note d’information, le nouveau ministre de ce secteur, a indiqué que les défis à relever restent encore nombreux au niveau des PME/PMI, de l’entrepreneuriat et l’Artisanat, et qu’il faille "rapidement" dégager des priorités pour avancer.

Il a annoncé la mise en œuvre du plan Phoenix, un cadre stratégique qui permettra de renforcer les capacités des acteurs et des différentes structures, de prendre des mesures pour leur accès aux marchés en mettant en place des outils et mécanisme, et enfin de renforcer l’éducation financière des dirigeants des Pme/Pmi.

En ce qui concerne l’artisanat, M. Diarrassouba a promis une restructuration de ce domaine pour le sortir de l’informel et lui permettre de profiter à l’Etat, vu sa contribution dans le Produit intérieur brut (PIB) de la Côte d’Ivoire.

Cette rencontre de prise de contact avec les personnels de l’artisanat et de la promotion des PME intervient après celle que le ministre Souleymane a eu vendredi avec ceux du commerce, rappelle-t-on.


fmo
Commentaires


Comment