Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

« Tennis Academy », un programme initié pour ouvrir le sport aux enfants de milieux défavorisés
Publié le mardi 17 janvier 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - La Fondation Voodoo, volet caritatif du groupe de Communication Voodoo, a initié un programme dénommé « Tennis Academy » pour faire découvrir le sport à des enfants issus de milieux défavorisés.

Le programme est déroulé en partenariat avec « N’Goran Tennis Concept », un club dirigé par le tennisman ivoirien et ex-champion d’Afrique, Clément N’Goran. Selon une note d’information dont l’AIP a reçu copie, mardi, les promoteurs de « Tennis Academy » entendent « détecter et former des jeunes talents, afin de donner une chance aux enfants défavorisés de découvrir un sport qu’ils n’auraient autrement pas eu l’opportunité de connaître ».

Une soixantaine d’enfants dont l’âge est compris entre 6 et 10 ans et inscrits, pour l’année scolaire 2016–2017, dans l’une des écoles publiques de la commune du Plateau ou de Cocody ont été retenus pour la première édition du projet, débutée en décembre 2016 et qui est prévue pour prendre fin en juillet 2017.

Cette édition tiendra en deux étapes. La première, portant sur la « formation des plus prometteurs » s’est déroulée du 26 au 30 décembre 2016. La deuxième étape, « Initiation et découverte du tennis » courra de janvier à juillet 2017.

Un match amical joué samedi a refermé la première étape. Tous les enfants ont reçu des cadeaux et des tenues offertes par la Fondation, et les neuf meilleurs joueurs ont été primés. Les 10 joueurs les plus prometteurs retenus à l’issue de cette étape recevront formation soutenue de tennis au compte du second volet de programme.

A la fin de l’année scolaire 2016-2017, les cinq meilleurs joueurs de la première édition poursuivront la formation, et le programme sera renouvelé pour donner une chance aux enfants d’autres communes de la ville d’Abidjan.

La Fondation Voodoo s’est assignée pour mission de promouvoir, de conseiller et de soutenir les initiatives dans les domaines de l’éducation, l’aide et l’assistance sociale, la découverte et l’accompagnement de talents artistiques et sportifs.

kg/fmo
Commentaires


Comment