Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Entrepreneuriat, Promotion des Pme et Artisanat / Le Ministre Souleymane à ses collaborateurs : « Je souhaite partager avec vous la culture des résultats et de la performance »
Publié le mercredi 18 janvier 2017  |  Abidjan.net
Entrepreneuriat,
© Abidjan.net par PR
Entrepreneuriat, Artisanat, et Promotion des Pme : Le ministre Souleymane Diarrassouba prend contact avec ses nouveaux collaborateurs
Lundi 16 janvier 2017. Abidjan. Plateau. Le Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME) , Souleymane Diarrassouba (photo), a présidé, lundi, une réunion de prise de contact avec le personnel de cet ancien ministère.
Comment


« Je souhaite partager avec vous, la culture des résultats et des performances et non des moyens », a déclaré ce lundi 16 janvier, le Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des Pme, M Souleymane Diarrassouba, lors d’une réunion de prise de contact avec ses collaborateurs de l’Entrepreneuriat, De l ‘Artisanat, et de la Promotion des Pme, insistant sur sa volonté d’être » le ministre qui soit proche » de ses collaborateurs .

« Je souhaite partager avec vous la culture des résultats et des performances et non des moyens et je veux être un ministre qui soit proche de ses collaborateurs », a confié le Ministre Souleymane avant d’expliquer sa vision et les défis à relever à la tête département du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des Pme, aux Directeurs généraux, Directeurs centraux et chefs de service.

« Je suis pragmatique, c’est pourquoi nous allons ensemble identifier les priorités pour aller rapidement, parce le président m’a demandé de travailler avec diligence et célérité », a-t-il précisé.
Ainsi au niveau des Pme/Pmi, le nouveau locataire du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des Pme, en fin connaisseur de ce secteur, puisqu’étant lui-même banquier, entend dégager des priorités, notamment le renforcement des capacités des acteurs et des différents structures, la la mise en place de mécanisme de facilitation de l’accès des Pme/ Pmi aux marchés, et enfin le renforcement de l’éducation financière des dirigeants des Pme/ Pmi afin d’améliorer leur capacité de négociation auprès des structures financières et bancaires. Des objectifs qui pourraient être atteints, se réjouit-il, avec la mise en œuvre d’un cadre stratégique avec le plan Phoenix.

Quant à l’Artisanat, M Soulyemane Diarrassouba estime que « ce gros secteur « qui emploie le plus de personnes en Côte d’Ivoire, mais » qui demeure encore dans l’informel », a besoin d’être bien structuré, afin qu’il soit un secteur qu’on respecte. « Il faut mettre en place une bonne politique de restructuration afin que ce secteur soit non seulement respecté mais qu’il puisse profiter à l’Etat, vu sa contribution dans le Pib de la Côte d’Ivoire », a-t-il souligné.

Enfin le Ministre du Commerce, de l’Entrepreneuriat et de la Promotion de l’Artisanat dit compter sur ses collaborateurs qu’il invite à ne pas observer de pause dans leurs activités et attributions, « car chacun à son niveau doit dérouler les missions qui lui sont assignées et travailler selon sa fiche de poste pour atteindre des résultats »
Commentaires


Comment