Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Le tourisme ivoirien présent au FITUR de Madrid (Espagne)
Publié le mercredi 18 janvier 2017  |  AIP
FITUR
© Autre presse par Côte d`Ivoire Tourisme
FITUR 2017: Réunion préparatoire à l`Ambassade de Côte d`Ivoire à Madrid
Ce Mardi 17 Janvier 2017 s`est tenue à 17 h 00 la réunion préparatoire de la participation de la Côte d`Ivoire à la 37ème édition de FITUR à l`Ambassade de Côte d`Ivoire à Madrid. Au cours de cette réunion, Mme Solange TIESSE, Représentant le Bureau du Tourisme à Madrid a présenté le FITUR comme une opportunité pour les opérateurs du tourisme accompagnant la délégation ivoirienne de faire d’importantes rencontres d’affaires .Cette fin de journée a été marquée par la visite du stand de la Côte d`Ivoire.
Comment


Côte d’Ivoire tourisme et l’Office national du tourisme représentent le pays à la 37ème édition de la Foire international du tourisme de Madrid (FITUR) en Espagne qui démarre ce mercredi pour prendre fin dimanche, indique une note d’information parvenue à l’AIP.

Selon le document, cette participation se présente comme une opportunité pour valoriser le riche potentiel touristique ivoirien auprès d’une clientèle mondiale et spécifiquement latine passionnée de tourisme vert et de culture.

Deux journées ivoiriennes seront organisées vendredi et samedi pour l’occasion. L’une à l’intention des professionnels du tourisme et l’autre à l’intention du grand public, afin de favoriser les flux de passage sur le stand et permettre aux opérateurs capter et favoriser le business.

La Côte d’Ivoire prendra également part au forum INVESTOUR, une plateforme de rencontres des représentants du tourisme africain avec les investisseurs et partenaires espagnols pour discuter affaires et opportunités de coopération, souligne la note.

L'édition 2016 du FITUR a connu une participation « record » de professionnels du tourisme avec 9.605 exposants provenant de 164 pays, 124.659 participants professionnels, 7.184 journalistes ainsi que 107.213 visiteurs non professionnel, rappelle-t-on.


bsb/kg/fmo
Commentaires


Comment