Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Economie: Lancement du programme des investissements publics 2018-2020 à Abidjan
Publié le vendredi 20 janvier 2017  |  Abidjan.net
Economie:
© Abidjan.net par CK
Economie: lancement du programme des investissements publics 2018-2020 à Abidjan
Jeudi 19 janvier 2017. Abidjan. Ouverture de l`atelier de lancement du programme des investissements publics 2018-2020. Cette rencontre a été initiée par la direction générale du plan et de la lutte contre la pauvreté, à travers la direction de la programmation des investissements publics .
Comment



Présenter les outils d’élaboration du Programme des Investissements Publics ( PIP) et le calendrier de son élaboration ; présenter le processus et les critères d’éligibilité au fonds d’études ; présenter la mise en œuvre des Autorisations d’Engagement ( AE) et des crédits de paiements dans le cadre des réformes budgétaires en cours en Côte d’Ivoire ; Exécuter les dépenses publiques d’investissements, avec un accent mis sur les mesures de mise en œuvre en vue de lever les obstacles lors de la passation des marchés. Tels sont spécifiquement les objectifs de l’atelier de lancement du programme des investissements publics 2018-2020 qui s’est ouvert ce jeudi 19 janvier à Abidjan-Plateau.

Initié par la direction générale du plan et de la lutte contre la pauvreté, à travers la direction de la programmation des investissements publics cet atelier a réuni les parties prenantes clés en vue d’échanger sur le cadre global d’élaboration du PIP et de son exécution pour une mise en œuvre efficiente et efficace du plan national de développement (PND 2016-2020). Les différentes communications qui ont meublé cette rencontre ont permis aux participants de mieux apprécier les objectifs énumérés. Selon le directeur général du plan et de la lutte contre la pauvreté, Lanciné Diaby cet atelier est d’une importance considérable d’autant plus que la prise de connaissance du programme des investissements publics 2018-2020 par les ministères et institutions de l’État s’avère nécessaire.
Ce cadre a été marqué par une remise symbolique de matériel informatique pour la déconcentration du Système Intégré d’Analyse, de Programmation et de Suivi-Évaluation à certains ministères et institutions par Yao Koffi, représentant Kaba Nialé, ministre du plan et du développement.

Rappelons que la mise en œuvre du plan national de développement 2016-2020, cadre unique de référence de l’action publique, vise à atteindre l’émergent à l’horizon 2020. Ainsi pour y arriver, le gouvernement ivoirien s’est engagé à mettre en œuvre des investissements dont l’importance est de plus en plus croissante, au regard des besoins socio-économiques. Aussi le maintien de ce rythme d’investissement public est essentiel pour consolider la croissance économique enregistrée ces dernières années, et devrait augurer de l’amorce d’une émergence économique.


DA
Commentaires


Comment