Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Pas de cours à Gagnoa, malgré l’appel à la reprise
Publié le lundi 23 janvier 2017  |  AIP
Comment


Gagnoa - Les cours n’ont pas repris ce lundi matin dans tous les établissements primaires et secondaires publics de Gagnoa, a constaté l’AIP après une visite de quelques établissements placés sous la protection de la police.

"Nous sommes présents, mais les classes demeurent fermées", a déclaré ironiquement un groupe d’enseignants qui s’apprêtait pour une rencontre de "crise" devant la salle des professeurs du lycée 2 de Gagnoa.

A la question de savoir s’ils s’opposent à la reprise des cours lancée dimanche, par les responsables syndicaux des fonctionnaires et agents de l’Etat, le groupe d’enseignants réplique : "Nous ne travaillons pas sur l’homme, donc, on a le temps de reculer la date des examens".

Ces enseignants souhaitent que le gouvernement et les grévistes se donnent le temps de "résoudre entièrement et définitivement" les points de désaccord qui portent sur la bonification indiciaire et le règlement du stock des arriérés de salaires.

Un attroupement d’élèves était aussi visible devant les lycées 2 et 3 de Gagnoa pour réclamer la reprise des cours. "Ils ne vont pas changer la date des examens, alors que cela fera trois semaines que nous sommes dehors", s’inquiète Lohourignon Babré, président du conseil des élèves du lycée 2, regrettant "l’absence" des enseignants dans les salles de classe d’ailleurs fermées.

(AIP)

Dd/kp
Commentaires


Comment