Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Les retraités plaident pour l’amélioration de leurs conditions de vie
Publié le lundi 23 janvier 2017  |  AIP
Comment


Bouaflé – Les membres de l’Union nationale des associations des retraités de Côte d’Ivoire (UNARCI) ont plaidé pour l’amélioration de leurs conditions de vie, lors d’une rencontre d’échanges.

Selon les membres de l’UNARCI, la retraite est une source d’expérience, d’expertise et de disponibilité, et se disent prêts à se mettre à la disposition de la Côte d’Ivoire en apportant leur savoir-faire dans tous les domaines d’activités.

« On a estimé, depuis belle lurette, comme nos problèmes trainent et, que les gens les prennent à bras le corps, nous avons jugé bon denous mettre ensemble pour être encore plus forts », a indiqué Drissa Koné, un retraité.

Les membres de l’UNARCI s’indignent du fait que leur association soit ignorée, lors des présentations de vœux au président de la République. Ils estiment que l’union renferme des hauts cadres qui ont servi la nation durant toute leur vie.

« Nous voulons donc nous regrouper et présenter nos doléances au gouvernement en ne restant pas dans l’oisiveté, car un retraité est une richesse, une valeur et un savoir-faire », a déclaré Brahima Doumbia, un autre retraité.

Créée depuis 1999, l’UNARCI veut se redynamiser au profit de tous les retraités de Côte d’Ivoire.

(AIP)

zaar/kp
Commentaires


Comment