Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Emploi Jeunes 2017 : le Répertoire des Compétences Jeunes enfin disponible
Publié le mardi 24 janvier 2017  |  Ministères
Emploi
© Ministères
Emploi Jeunes 2017 : le Répertoire des Compétences Jeunes enfin disponible
Le répertoire des compétences Jeunes a été présenté ce lundi 23 janvier 2017 par le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiemoko Touré à son cabinet.
Comment


Le répertoire des compétences Jeunes a été présenté ce lundi 23 janvier 2017 par le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiemoko Touré à son cabinet. Plusieurs invités dont Dr. Vaflahi MEITE, Directeur Exécutif de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Dr Joseph BOGUIFO, Représentant de la Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises et des associations de jeunesse, ont pris part à la cérémonie.

Lancé le 9 juin 2016, la plateforme d’inscription en ligne a enregistré 13 202 candidatures avec 35 % d’inscription féminine. A l’issue du processus de sélection ce sont 500 profils qui ont été répertoriés dans le document pour cette première édition. Issus d’une douzaine de secteurs d‘activités, l’âge de ces jeunes retenus varie de 18 à 40 ans.

Ces 500 profils, sont le résultat d’un processus sélectif rigoureux qui permettra au secteur privé, au patronat et PME de trouver des compétences qui correspondront à leurs besoins.
Ce répertoire répond à la nécessité de faire une meilleure promotion des jeunes ivoiriens compétents auprès des entreprises. C’est un document qui donne aux partenaires publics, privés et institutionnels l’opportunité de disposer désormais d’un outil de référence en matière de compétences dont regorge la Côte d’Ivoire au plan national et international selon le Ministre Sidi Touré.

« Mon ambition est de faire de cet outil, à la longue, un outil efficient d’insertion professionnelle et d’inclusion de la jeunesse dans les instances de prises de décisions », a indiqué le ministre Sidi Touré.

Il sera présenté en Conseil des Ministres de ce mercredi 25 janvier 2017. Tous les ministères en recevront copies.

« C’est un outil apolitique, qui réunit en son sein toutes les filles et fils de la Côte d’Ivoire désireux d’un mieux-être professionnel et social. Nous vendons nos jeunes auprès des recruteurs », a conclu le ministre.

Cette cérémonie de remise marque également le lancement du répertoire des compétences édition 2017.
Commentaires


Comment