Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Chef de l’Etat a échangé avec le Ministre des Affaires Etrangères du Maroc.
Publié le mardi 24 janvier 2017  |  Présidence
Entretien
© Présidence par DR
Entretien de SEM Alassane Ouattara, avec le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération du Maroc, M. Salaheddine Mezouar
Lundi 23 Janvier 2017. Abidjan. Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, a échangé avec le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération du Maroc, M. Salaheddine Mezouar.
Comment


Dans ce cadre, a-t-il ajouté, le Maroc a accompli toutes les procédures telles que prévues par l’acte constitutif de l’UA, avec notamment la transmission à l’Organisation panafricaine, de tous les instruments nécessaires à cet effet.

Dans cette démarche, a souligné le Ministre Salaheddine MEZOUAR, le Maroc a toujours été encouragé par certains pays amis dont la Côte d’Ivoire ; d’autant que l’ambition du Maroc, selon lui, est d’œuvrer pour l’unité de l’Afrique ainsi que pour sa prospérité, sa croissance et sa solidarité, avec pour objectif de permettre à notre continent de retrouver toute sa place dans le concert des nations. C’est-à-dire, un continent qui parle d’une même voix, un ‘’acteur agissant’’ pour le développement de son peuple et non un acteur qui subit.

C’est pourquoi, a fait remarquer le Ministre marocain des Affaires Etrangères et de la Coopération, le leadership des dirigeants comme le Président Alassane OUATTARA, est important pour réaliser cet objectif.

Notons que le Ministre des Affaires Etrangères, M. Marcel AMON – TANOH, et celui des Affaires présidentielles, M. Téné Birahima OUATTARA, ont pris part à cet entretien.
Commentaires


Comment