x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 25 janvier 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/International/ Washington DC va abriter le 3ème sommet Powering Africa (Communiqué)

Abidjan - Des dirigeants du secteur africain de l’énergie se préparent à retourner à Washington DC pour la 3ème édition du sommet Powering Africa qui se tiendra au mois de mars, rapporte un communiqué publié par l’Organisation de la presse africaine (APO).

Le sommet est à nouveau soutenu par Power Africa, l’organisation gouvernementale créée par les États-Unis pour établir le raccordement de 60 millions de nouveaux ménages et entreprises d’ici à 2030, souligne le communiqué publié le 17 janvier, « dans l’attente des décisions des États-Unis en matière de politique étrangère ».

Ce sommet vise à fournir aux intervenants et aux développeurs du secteur africain de l’énergie, une plateforme leur permettant de rencontrer des investisseurs multilatéraux et mondiaux et des fournisseurs de technologie.

Lors de cette réunion seront présentés les principaux projets d’infrastructure et d’énergie aux partenaires les plus dynamiques.

En 2016, le sommet a accueilli 620 participants issus de 18 pays. Et bien que 65 % des délégués soient originaires d’Amérique du Nord, des investisseurs d’Europe et d’Asie étaient également présents afin de mettre sur pied des partenariats avec les principales entreprises du secteur de la technologie, les agences gouvernementales, la Banque mondiale, la SFI et d’autres, et de favoriser l’avancée de leurs projets africains en cours de développement.

(AIP)

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ